En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

TV Azteca - Azteca 7 & Azteca Uno

TV Azteca

Pays d'origine : Mexique

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Date de lancement : 1993.

    Propriétaires : Elektra 0,7%, Public 21,2%, Famille Salinas pliego 7,4%, Azteca holding 64%, Actionnaires minoritaires 6,7%.

    2 chaînes : Azteca 7 et Azteca 13.

    TV Azteca occupe 25% du marché méxicain.

    Couverture : 94 % pour Azteca 7 et 97% pour Azteca 13.

    Financement : publicité 70%, Gouvernement 30%.

    Programmation : divertissement 42%, informations 27%, sport 20%, telenovelas 11%.

    Programmation locale: Azteca 7 40%, Azteca 13 30%.

    Programmation étrangère : Azteca 7 85%, Azteca 13 20%.

    Origine des programmes : USA, Amérique Latine, Espagne, France, Royaume-Uni.

    Achats : séries, animations.

    15% des programmes de channel 13 sont achetés et 85% sont de la production propre. C'est le contraire pour channel 7 (15%: production propre et 85% achat).

    TV Azteca achète pour ses chaînes hertziennes et pour Canal 40.
    TV Azteca est actionnaire à 75% de la chaîne Canal 12 au Salvador, 75% de Canal 35 au Guatemala, 35% de Canal 4 au Costa Rica ou TV Azteca contrôle l'administration, la programmation, les achats et la production.

     

    INFO 2017: la chaîne Azteca 13 a achangé de nom pour Azteca Uno depuis le 22 octobre 2017.


    INFO RDV MEXICO 09: Pedro Lascurain, Le directeur des acquisitions de TV Azteca, cherche essentiellement de la fiction (séries, mini-séries et longs-métrages). Pour l’année 2010, le volume des acquisitions fictions va rester le même que pour 2009 soit près de 60 heures par semaine. Pour ce qui est des longs-métrages, il est à la recherche de film populaire (comédie ou action) du style de Taxi qui a d’ailleurs été diffusé il y quelques années sur TV Azteca.

     
    INFO MAI 2009:
    Le directeur général de TV Azteca, Mario San Román, a annoncé la nomination d’Alberto Santini Lara à la tête d’Azteca 13 et de Rodrigo Fernandez pour Azteca 7.

    Ces changements de direction vont de pair avec une volonté de mieux différencier les programmes de ces 2 chaînes. Ainsi Azteca 13 va orienter sa programmation pour un public plus familial et populaire tandis que la programmation d’Azteca 7 va cibler une audience plus jeune et d’une catégorie socioéconomique plus élevée.

     

    INFO AVRIL 08: TV Azteca va lancer une nouvelle chaîne dédiée entièrement aux télénovelas, qui s'appellera Azteca Novelas.

    INFO FEV. 06 : TV Azteca annonce la mise en place des opérations de Proyecto 40, chaîne UHF de télévision qui couvre la zone métropolitaine de la ville de Mexico. La grille de programmation de Proyecto 40 contient des espaces d'informations, d'opinion, d'investigations et de débats.

     

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)