En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

SBT - Sistema Brasileiro de Televisao

SBT - Sistema Brasileiro de Televisao

Pays d'origine : Brésil

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Date de lancement : 1991.

    Propriétaire : M. Silvio Santos actionnaire à 100%.

    135 heures de programmation par semaine (20 heures par jour), dont 70 heures de programmes originaux, 30 heures de programmes brésiliens, 30 heures de programmes importés.

    Financement : Publicité.

    Programmes : Telenovelas 11%, Information 10%, Talk-Shows et Variétés 12%, Jeunesse 30%, Films 15%, Séries et Comédies 9%, Reality shows 2%, Documentaires 1%, Autres...

    SBT, deuxième chaîne commerciale du pays a annoncé qu'elle allait investir 200 millions de US$ dans l'achat d'équipements numériques (7,5 millions) et surtout dans des séries, films, et programmes auprès de Warner, Disney, et Televisa.
    Un accord en ce sens a été conclu en mars 2000, outre les séries , films et dessins animés de Warner et Disney, SBT a obtenu l'exclusivité des droits de retransmisison des Oscars de 2000 à 2004.
    De plus l'accord signé avec Televisa lui permet de produire des novelas en utilisant les scripts mexicains.

    SBT souhaite diffuser plus de documentaires, acquis auprès de ABC/Disney et plus de magazines locaux (politique et économie).

    INFO RIO 07 : SBT recherche actuellement des formats (jeux et divertissements), de l’animation (pour 6-14 ans), des documentaires (tourisme, mode, faits de société, santé) pour une diffusion en première partie de soirée deux fois par semaine.
    SBT souhaite faire évoluer sa programmation pour s’adresser à un public plus large, au niveau social plus élevé.

    INFO FEV. 07 : SBT annonce une série de changements dans sa programmation à compter du 1er mars 2007, incluant une reorganisation de son département information.

    INFO JUIN 02 : SBT compte lancer en juillet 2002 un journal télévisé à 20h, concurrençant directement celui de Globo, le plus ancien de la télévision brésilienne. Le projer perpétue une longue rivalité avec la chaîne de la famille Marinho. L'objectif est d'augmenter le chiffre d'affaires de 25% au moins cette année. En 2001, le chiffre d'affaires de SBT s'élévait à 172 millions d'euros.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)