En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Editora Abril - TV Abril / TVA Networks / TVA Programadora

Editora Abril - TV Abril

Pays d'origine : Brésil

Activités : Diffuseur, Edition Vidéo (courts-métrages)

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Date de lancement : 1991.

    La programadora a été créée en 1996

    Activités : Programadora - Production et édition de la chaîne TVA.

    30 chaines distribuées : ART, CBS, Telenoticias, Cinemax, CMT, E!, ESPN Brasil, Eurochannel (produite par TVA), HBO 1 [&] 2, Mundo sont diffusées en exlusivité.

    Diffusion sur Galaxy latin America (GLA), et MMDS.

    LE GROUPE ABRIL (première maison d'édition d'Amérique latine) détient : 62.2% de Tevecap : gestionnaire d'une vingtaine d'opérateurs cables et MMDS affiliés à la marque TVA.

    Abril en raison de difficultés financières a du recentrer ses participations dans DirecTV et Digitsat au profit de Hughes communication les chaines ESPN Brasil, MTV Brasil, CMT et FILM [&] Arts ont été vendues.
    TVA conserve des parts minoritaires dans HBO Brasil et Abril conserve une part minoritaire dans la capital de MTV Brasil.

    INFO MARS 06 : L'Editora Abril achète des programmes dans les domaines suivants : documentaire, art, lifestyle, musique, architecture, cuisine, design etc...

    INFO OCT. 2006 : L'entreprise espagnole Telefonica vient d'acquérir les systèmes MMDS de TVA à São Paulo, Rio de Janeiro, Curitiba et Porto Alegre, et la totalité de ses systèmes de télévision par cable à São Paulo, Florianopolis, Curitiba et Foz do Iguaçu. Elle achètera également toutes les actions ordinaires que la Loi de Television par Cable lui permet (les pourcentages d'actions détenus par des sociétés étrangères ne doivent pas dépasser 49%). Le Groupe Abril, propriétaire de TVA, a déjà cédé 30% de l'opérateur au groupe sudafricain Naspers et différents pourcentages mineurs à des fonds d'investissement des Etats-Unis.

    INFO RIO 2006 : La Editora Abril, société éditrice de magazines et de DVD du Groupe abril, achète les droits vidéo de documentaires sur l’architecture, le design et la décoration.

    INFO RIO 2007 : TVA, chaîne de présentation des programmes du bouquet du même nom qui compte développer sa programmation en 2008, recherche des programmes de variété, sur la mode, le lifestyle et des séries.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)