Présentation de la société
Chaîne 100% musicale.
Propriétaire : Depuis décembre 2013 le Groupe V Média (appartenait avant le le 5/12/13 à CTV Ltd 50%, Télé Astral 50%).
Source financement : publicité, sponsoring, abonnements cablo-opérateurs.
Diffusion (câble et satellite) : sur les bouquets, Vidéotron, Cogéco, Rogers, Shaw, Bell ExpressVu, Star Choice, Lopk et autres cablodistributeurs.
Diffusion : 24H / 24.
Distribution / genre : 70% videoclips, 30% concerts, séries musicales, documentaires, magazines, danse.
Couverture : 93,6% des foyers câblés (1 million de téléspectateurs, hors Québec).
Production propre : mode, cinéma, magazines de danse, séries musicales.
Achats : concerts, vidéoclips (U.S.A., France, Royaume-Uni).
40% des variétés doivent être en langue française.
Le public de Musique Plus est plus jeune que celui de Musimax, néanmoins depuis septembre 2008, la programmation de Musique Plus, c'est recentré sur les 18-34 ans.
INFO DECEMBRE 2013: Le Groupe V Médias a acheté MusiquePlus et MusiMax au groupe Bell Média.
INFO RDV CANADA 2010: MusiquePlus (cible : public jeune) et MusiMax (cible : public adulte) sont deux chaînes musicales francophones diffusées entièrement en HD depuis le 23 août 2010. Geneviève Bouchard qui en est la responsable de acquisitions cherche des captations de spectacle et des documentaires sur la vie et l’œuvre des chanteurs francophones populaires au Québec comme Jo Dassin, Julien Clerc ou Serge Gainsbourg. D’ailleurs l’an dernier, elle a acheté un documentaire à l’INA sur Serge Gainsbourg.
Pour la case cinéma (2 fois par mois) de MusiMax, il lui arrive d’acheter des longs-métrages axés sur la musique et la danse.
OCTOBRE 2008: Depuis septembre 2008, la programmation de Musique Plus c'est recentré sur la musique pour un public 18-34 ans. Par ailleurs, Musique Plus va diffuser plus de musique francophone qu'auparavant (clip, captation de spectacle...).
JUILLET 2008 : Luc Doyon a été nommé Directeur général de MusiquePlus et MusiMax et entrera en fonction le 28 juillet. Il succède à Nicolas Savoie, qui assurait l'intérim depuis le départ l'année dernière de Pierre Marchand.
Il arrive à un moment déterminant de la chaine qui à partir de l’automne prochain réorientera ses programmes vers un public plus âgé, les 15-30 ans, et reviendra sur son mandat initial, la musique.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.