En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

CTV Television Inc. - Bell Media

CTV Television

Pays d'origine : Canada

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Propriétaires : BCE (Bell Canada) 15%, The Woodbridge Company Limited 40%, Ontario teachers' Pension Plan Board 25%, Torstar Corporation 20%.

    La première chaîne généraliste privée en anglais au Canada. Le réseau comprend 25 stations de télévision, 18 appartenant en propriété exclusive affiliées à CTV, 6 stations en propriété exclusive affiliées à CBC mais appartenant à CTV Inc., 1 stations indépendante VTV et un service transmis du satellite au câble ASN. CTV Inc. compte 2000 employés.

    Le réseau occupe une place de choix dans le secteur des chaînes thématiques et Pay-Per-View en détenant une participation exclusive ou partielle dans 13 chaînes canadiennes (+ 5 nouvelles licences de catégorie 1, service thématique numérique et 19 de catégorie 2) :
    - CTV Newsnet (chaîne d'informations en continu anglophone),
    - CTV Inc. 100%,
    - CTV SportsNet (sports régionaux, anglophone, CTV Inc. 40%),
    - Talk TV (lancée en septembre 2000, une chaîne numérique thématique spécialisée dans les débats, CTV Inc. 100% - Directrice des Programmes 2002 = joy Crysdale), The Sports Network / TSN (NetStar 100%),
    - Le Réseau des Sports / RDS (la seule chaîne sport en continu en Français),
    - NetStar 100%),
    - The Comedy Network (CTV Inc. 65,1%),
    - Outdoor Life Network (détenu à 33,34% par CTV Inc.),
    - Discovery Channel Canada (NetStar 80%),
    - History TV (CTV Inc. 12%),
    - CTV Pay-Per-View Sports (chaîne numérique sport payante diffusant 24 H / 24 et qui n'a pas encore été lancée officiellement, détenu à 60% par CTV Inc.),
    - Viewer's Choice Canada (Netstar 24,95%),
    - Canal Evasion (détenu à 50,1% par Bell GlobeMedia),
    - The Women's Sports / WSN (chaîne thématique sport féminin, diffusion 24 H / 24, détenu à 100% par TSN),
    - Travel TV (information pratique sur les voyages, détenu à 89,8% par Bell GlobeMedia),
    - LCN Affaires (chaîne francophone thématique consacrée au monde des affaires et aux informations financières à destination des consommateurs, détenu à 19,9% par Bell GlobeMedia),
    - Le Réseau Info Sports (chaîne francophone sports consacée aux actualités sportives, détenu à 100% par RDS),
    - Télé Ha! Ha! (chaîne francophone thématique humour, détenu à 19,9% par Bell GlobeMedia) et la chaîne ARTV (ex La Télé des Arts, détenue à 16,1% par Bell GlobeMedia).

    Financement : publicité.

    Couverture : 100% des foyers anglophones du Canada.

    Public visé : 18-49 ans.

    Distribution / genre : divertissement 50%, informations 45%, sports 5%.

    Acquisitions : USA, Royaume-Uni (soaps, sitcoms...).
    In-house Production domestique : actualités.

    Co-Productions : fiction, longs métrages, mini-séries, programmes jeunesse, documentaires.

     

    INFO JUILLET 2009: Finalement CTV a annoncé que sa station de Windsor n'allait pas fermer, du moins pour le moment, mais il lui reste à décider du sort de ses activités de télévision à Brandon, au Manitoba.

     

    INFO MARS 2009:  CTV a annoncé qu'elle abandonnait ses stations régionales ontariennes de Wingham et Windsor. Elle ne renouvellera pas leur licence, qui expirera en août. Plus tôt en février, elle avait annoncé la même chose pour sa station de Brandon, au Manitoba. Ces trois stations, dites de catégorie A, offraient une programmation locale en information et divertissement. Par ailleurs, CTV a annoncé la suppression de 118 emplois dans plusieurs de ses stations locales afin de réduire ses coûts dans la crise actuelle. Ces licenciements représentent environ 28% du personnel.

     

    INFO JUIN 2007 : Le CRTC, instance de régulation canadienne, a approuvé le projet du groupe de presse CTVglobemedia d'acheter son rival, le groupe CHUM. Toutefois, il a refusé, pour des raisons de concurrence, le transfert de propriété de 5 chaînes TV (CityTV Toronto, Winnipeg, Edmonton, Calgary et Vancouver) qui devaient être impliquées dans la transaction. Ces 5 chaînes sont considérées comme les plus importants actifs de Chum. les deux groupes ont décidé de s'unir pour former un géant canadien de la presse écrite et de la télévision, devant le groupe CanWest Global.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)