En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

LNK TV Group - Free Independent Channel / Laisvas ir Nepriklausomas Kanalas

LNK TV Group

Pays d'origine : Lituanie

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Lancée en mai 1995.

    LNK propose cinq chaînes en clair :

    - LNK TV (« Laisvas ir Nepriklausomas Kanalas » / "Free and Independent Channel"), la chaîne mère lancée en 1995,

    - BTV (Baltijos TV) lancée en 1993, a été opérée de 2002 à 2004 par le groupe polonais Polsat sous le nom de TV4 et rachetée en 2012 par le groupe LNK. Elle propose une programmation de divertissement incluant de nombreux films et séries fiction,

    - TV1 lancée en 2003 cible plutôt une audience féminine avec des séries romantiques et quelques telenovelas, mais propose également de nombreuses séries policières notamment anglo-saxonnes,

    - une chaîne d’actualité en continu Info TV lancée en 2007,

    - une chaîne musicale 2TV (qui a remplacé Liuks!),

    et une plateforme VàD, LNK.LT

    C’est le principal groupe de télévision privé en Lituanie avec une part d’audience cumulée au premier semestre 2021 de 23,07% sur le marché lituanien (LNK : 12,53%, BTV : 5,18%, TV1 : 3,66% et Info TV : 1,70%).

    Propriétaires : LNK est contrôlée à 80% par MG Baltic Media (Président MG Baltic : Darius Mockus), et à 20% par le fonds d'investissement Amber Trust (précédent actionnaire depuis 1998, le groupe scandinave Bonnier).

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)