En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

N-TV Nachrichtenfernsehen / RTL Group

N-TV

Pays d'origine : Allemagne

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    n-tv est une chaîne de télévision privée allemande d'information en continu appartenant au groupe Mediengruppe RTL Deutschland, filiale à 100 % de RTL Group. Elle est directement en concurrence avec N24, appartenant au groupe ProSiebenSat.1 Media.
    Chaîne d'information continue lancée en 1992. Elle occupe une position de leader dans le secteur de l'information continu (mais concurrence de N24 qui étend sa diffusion).
    Elle fut créée en 1992 et connaitra une évolution importante dans sa grille des programmes vers le milieu des années 2000. En effet, face au succès d'audience de sa concurrente N24 elle abandonna sa grille constituée jusqu'alors presque exclusivement d'information en continu et de talk-shows. C'est ainsi que beaucoup de cases réservées aux documentaires et aux magazines d'info-divertissement, scientifiques notamment, firent leur apparition dans la grille des programmes, notamment en soirée. En contrepartie, les journaux d'informations de la soirée ont vu leur durée se réduire drastiquement ou ont été remplacés par de simples flashes.

    Propriétaire (avril 2006) : 100% RTL Group. L'Office fédéral des cartels a finalement autorisé le rachat global de n-tv par le groupe RTL.
    Ex-Propriétaires (janvier 2004) : CNN / AOL Time Warner 49,79%, RTL Group 50,21%.

    Historique : Info 12/04/2006 : RTL a finalement pris le contrôle total de n-tv, en acquérant les 50% de parts de CNN suite à une décision positive des autorités de contrôle (mars).
    info 17/03/2006 : en novembre 2005, le groupe RTL avait exprimé son intention de racheter les parts de CNN / Time Warner dans n-tv. Lors de la première phase d'examen les deux autorités de contrôle ont émis un avis négatif (raisons similaires à celles invoquées pour Springer / ProsiebenSat 1). La décision définitive a été rendue le 24 mars 2006.

    RTL Group a obtenu (07/01/2004) le feu vert des autorités de régulation pour prendre la majorité de N-TV en acquérant les 1,6% des parts de Norman Rentrop (qui s'ajoutent donc à ses 48,61%) tandis que les 49,79% restant, sont toujours contrôlés par Time Warner. A terme, RTL souhaiterait exercer une direction égale à 50-50 avec Time Warner.
    RTL Group a racheté (août 2002) 47,3% des part détenues par le groupe Holtzbrinck.

    Programmation: actualités/informations, économie, bourse, magazines spéciaux (santé, voyages, débats, opinions, technologies, ...).

    L’audience de N-TV, qui partage le marché allemand des chaînes d’information avec Welt (ex-N24) et ZDFinfo, ainsi qu’avec les chaînes documentaires Kabel Doku (groupe ProSiebenSat.1) et N24 Doku, est masculine à 70% avec une moyenne d’âge de 57 ans.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)