En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Deutsche Welle / DW-Transtel

Deutsche Welle / DW-Transtel

Pays d'origine : Allemagne

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    La Deutsche Welle ou DW est le service international de diffusion de l’Allemagne. Elle diffuse des émissions de radio, ainsi que des programmes de télévision en quatre langues.

    La Deutsche Welle émet régulièrement depuis 1953. Jusqu’en 2003 elle se situait à Cologne, mais a déménagé par la suite à Bonn. Les programmes de télévision sont produits à Berlin. Le site internet de la Deutsche Welle est produit à Berlin et à Bonn.

    La chaîne en langue anglaise est disponible via satellite et au travers de près de 5 000 stations partenaires, ainsi que sur Internet et les réseaux mobiles, presque partout dans le monde avec une audience hebdomadaire de 157 millions de téléspectateurs.

    Historique : Le 1er avril 1992 la Deutsche Welle hérite du matériel de diffusion de RIAS-TV (une chaine de télévisionlancée par le diffuseur de Berlin Ouest Rundfunk im amerikanischen Sektor / Radio in the American Sector) à la mi-1989) et s’en sert pour lancer une chaîne de télévision par satellite en allemand et en anglais, DW-TW ajoutant un programme en espagnol. En 1995 la chaîne commence à diffuser 24 heures par jour : 12 heures en allemand, 10 en anglais et 2 en espagnol. C’est à ce moment que la DW-TV intègre un nouveau studio et un nouveau logo. Dès 1994 la Deutsche Welle lance son site internet.

    Au contraire de beaucoup de diffuseurs internationaux, DW-TV n’utilise pas de stations terrestres pour la diffusion de ses programmes qui sont retransmis par des stations publiques de diffusion, comme aux États-Unis ou en Nouvelle-Zélande.

    La Deutsche Welle souffre toujours de coupes financières et d’un manque de personnel. Son budget a été réduit de 75 millions d’Euros en cinq ans, et seuls 1 200 employés restent sur les 2 200 de 1994. En 2003 le Gouvernement allemand a fait passer une loi définissant la Deutsche Welle comme une organisation à 3 media: DW-WORLD.DE, DW-TW et DW-RADIO. La même année la Deutsche Welle a déménagé à Bonn.

    Son budget annuel pour 2014 s'élève à 271 millions d’euros.

    DW-TV se veut un canal indépendant d’information en provenance d’Allemagne et d’Europe et à destination du monde et propose des bulletins d’information, des magazines et des documentaires couvrant l’actualité politique, économique, culturelle et sportive.

    DW-TV diffuse en quatre langues: allemand, anglais, arabe et espagnol. La durée quotidienne de diffusion, avant 2013, s'établit ainsi :

    • Allemand: 12 heures.
    • Anglais: 12 heures.
    • Arabe: 3 heures.
    • Espagnol: 2 heures.

    Mais depuis 2014 chaque chaîne transmettait à 24 heures en sa respective langue. Par exemple : à l'Amérique latine et l'Espagne existent une chaîne en espagnol avec programmation toujours dans cette langue.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)