En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

S4C

S4C

Pays d'origine : Royaume-Uni

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Chaîne publique régionale en langue galloise lancée le 1er novembre 1982.
    Financée par le département de la culture, des médias et du sport britannique.

    Propriétaire : Welsh Fourth Channel 100%.
    S4C est contrôlée par le Ministry of National Heritage.

    Couverture : 6%. Part de marché 2000 : 0,29%.

    Diffusion : 23h/jour (dont 40 heures hebdomadaires diffusées en gallois).

    Les programmes sont achetés à Channel 4, HTV et à des producteurs indépendants, 10 heures de programmes de la BBC sont diffusés chaque semaine. La plus grande majorité des programmes factuels (120 heures / an) est acheté auprès de producteurs indépendants locaux (85 500 US$ / heure) mais la coproduction documentaire internationale représente (sept 2001) une part de plus en plus importante de la grille de programme, 20 à 30 heures / an, avec deux cases doc. de 30' : le samedi à 9.00 p.m et le lundi à 8.30 pm.

    Public plutôt jeune.

    Budget programmation = 90 million US$.

    Productions de qualité (animation, documentaires [&] drames jeunesse - 3 Oscars [&] 4 Emmys) [&] co-productions avec BBC, RTE, Discovery Channel [&] France 5.

    S4C détient pour le pays de Galles, les licences de diffusion numérique hertzienne pour the Welsh Assembly, ITV News Channel, BBC4 [&] OnRequest.

    Info 03/03/2008 : S4C va diffuser davantage de programmes jeunesse avec une nouvelle case préscolaire le matin (en semaine de 7H à 13H30) sur la chaîne numérique de S4C, S4C Digidol (case également disponible sur le site Internet de la chaîne). Programmes phares de cette case : une série Heini, une émission de musique et danse, Igi, Tigi, Bip a Bop, A, B, C et Yn yr Ardd (nature).

    Info juin 2008: Le signal analogique sera éteint en 2009 au Pays de Galles, et S4C deviendra à ce moment là une chaîne uniquement disponible en gallois. Les programmes en anglais de Channel4 ne seront plus diffusés sur S4C.

    INFO JUILLET 2010: S4C est en mauvaise posture: le département de la culture, des médias et du sport a annoncé une diminution substantielle de sa subvention dès octobre prochain. Cette nouvelle vient s’ajouter à l’annonce de la mise en liquidation de Calon TV, le studio d’animation gallois qui fournissait une grande partie des cases jeunesse de la chaîne.

    INFO JANVIER 2011: La chaîne a annoncé qu'elle abandonnait S4C2, conséquence des réductions de budgets drastiques annoncées l'année dernière. S4C2 diffusait surtout les débats parlementaires et certains évènements régionaux.

    L'équipe

    Arts / Musique / Divertissement/ Factual :


    Direction :


    Jeunesse :


    Fiction :


    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)