Présentation de la société
Chaîne publique régionale en langue galloise lancée le 1er novembre 1982.
Financée par le département de la culture, des médias et du sport britannique.
Propriétaire : Welsh Fourth Channel 100%.
S4C est contrôlée par le Ministry of National Heritage.
Couverture : 6%. Part de marché 2000 : 0,29%.
Diffusion : 23h/jour (dont 40 heures hebdomadaires diffusées en gallois).
Les programmes sont achetés à Channel 4, HTV et à des producteurs indépendants, 10 heures de programmes de la BBC sont diffusés chaque semaine. La plus grande majorité des programmes factuels (120 heures / an) est acheté auprès de producteurs indépendants locaux (85 500 US$ / heure) mais la coproduction documentaire internationale représente (sept 2001) une part de plus en plus importante de la grille de programme, 20 à 30 heures / an, avec deux cases doc. de 30' : le samedi à 9.00 p.m et le lundi à 8.30 pm.
Public plutôt jeune.
Budget programmation = 90 million US$.
Productions de qualité (animation, documentaires [&] drames jeunesse - 3 Oscars [&] 4 Emmys) [&] co-productions avec BBC, RTE, Discovery Channel [&] France 5.
S4C détient pour le pays de Galles, les licences de diffusion numérique hertzienne pour the Welsh Assembly, ITV News Channel, BBC4 [&] OnRequest.
Info 03/03/2008 : S4C va diffuser davantage de programmes jeunesse avec une nouvelle case préscolaire le matin (en semaine de 7H à 13H30) sur la chaîne numérique de S4C, S4C Digidol (case également disponible sur le site Internet de la chaîne). Programmes phares de cette case : une série Heini, une émission de musique et danse, Igi, Tigi, Bip a Bop, A, B, C et Yn yr Ardd (nature).
Info juin 2008: Le signal analogique sera éteint en 2009 au Pays de Galles, et S4C deviendra à ce moment là une chaîne uniquement disponible en gallois. Les programmes en anglais de Channel4 ne seront plus diffusés sur S4C.
INFO JUILLET 2010: S4C est en mauvaise posture: le département de la culture, des médias et du sport a annoncé une diminution substantielle de sa subvention dès octobre prochain. Cette nouvelle vient s’ajouter à l’annonce de la mise en liquidation de Calon TV, le studio d’animation gallois qui fournissait une grande partie des cases jeunesse de la chaîne.
INFO JANVIER 2011: La chaîne a annoncé qu'elle abandonnait S4C2, conséquence des réductions de budgets drastiques annoncées l'année dernière. S4C2 diffusait surtout les débats parlementaires et certains évènements régionaux.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Achats
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.