En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

ARD / Suedwestrundfunk - SWR

ARD / SWR

Pays d'origine : Allemagne

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Chaîne régionale basée dans le Bade Wurtemberg (fusion de la SDR et de la SWR) du réseau ARD III.

    Part de marché (région) en 2001 : 5,8%.

    La SWR (fusion de l’ex-SWF et ex-SDR) est basée à Stuttgart, Mainz et Baden-Baden. Le bureau de Baden-Baden gère tout ce qui concerne les documentaires, la fiction et les programmes jeunesse tandis que le bureau de Stuttgart (siège officiel de la chaîne) gère les programmes régionaux et sportifs.
    La SWR a la responsabilité de la coordination des programmes communautaires 3sat et ARTE, ainsi que pour le site internet de l’ARD (ARD.de). Le siège d’ARTE Deutschland TV GmbH se trouve à Baden-Baden, celui de ARD.de est situé à Mayence.

    La SWR entretient des bureaux à l’étranger dans le cadre des reportages étrangers pour l’ARD : La chaîne produit des documentaires, co-produit et achète ses programmes. Le département science et éducation de la SWR est également basé à Baden Baden. Le département de documentaires scientifiques de la SWR, produit (avril 2001) des documentaires format 45' pour la première chaîne ARD (case documentaire le jeudi à 9H45 p.m.), pour la chaîne régionale, SudWest TV / SouthWest TV (case documentaire le samedi à 9H00 p.m.), un magazine hebdomadaire Sonde (sur les dernières recherches médicales, scientifiques et technologiques, jeudi à 9H45 p.m.) et contribue au magazine scientifique quotidien Nano (diffusé sur 3Sat du lundi au vendredi de 6.30 à 7.00 p.m. et coproduit avec l'ORF, SF DRS et ARD [&] ZDF). Le département éducatif dispose d'une case d'une heure en semaine le matin et d'une case d'une demi-heure l'après-midi sur SouthWest TV.

    Télévision

    • Das Erste : programme communautaire de l'ARD dont 16,95 % sont partie de la SWR (inclusivement la participation à ARD digital, une chaîne qui est principalement diffusée par câble et satellite.
    • SWR Fernsehen : troisième programme de télévision pour le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Palatinat. 70 % de ce programme est repris par la Saarländischer Rundfunk
    • Phoenix : chaîne communautaire de l'ARD et de la ZDF avec des reportages
    • KI.KA : chaîne pour les enfants, financée par ARD et ZDF
    • ARTE : chaîne culturelle franco-allemande
    • 3sat : chaîne culturelle en coopération avec ARD, ZDF, ORF et SRF


    Diffusion : 24 heures /24.

    Revenues : redevances, publicité et sponsors.
    Juillet 2011 :

    L'équipe

    Cinéma, Fiction :


    Jeunesse et Famille :


    Direction - Baden-Baden / Tous Programmes :


    Dépt. Culture & Documentaires :


    Direction / Bureaux à Stuttgart :


    Rédaction / Current Affairs :




    Employés :

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)