Présentation de la société
La grille de programmation comportera les programmes produits pour Bibigon et Telenyanya et cette nouvelle chaîne remplacera les deux autres dans les abonnements des opérateurs payants..
Plus récemment :
- Istoriya (« History ») – lancée le 9 mai 2013 (Jour de la Victoire en Russie) et qui complète le duo des chaînes éducatives My Planet et Nauka. Il s’agit de la 10ème chaîne thématique du VGTRK et la majorité - 75% - du contenu d'Istoriya devrait provenir de productions domestiques du VGTRK, mais la chaîne pourrait également procéder à des acquisitions internationales (en provenance de la BBC, History Channel, SkyVision, etc.). La grille comprend des documentaires, des films et des reconstitutions historiques.
Et le VGTRK a annoncé le lancement en 2014 de trois nouvelles chaînes numériques, incluant Russian Detective (séries policières russes) et une nouvelle chaîne internationale, IQ HD, dont la grille de programmes sera composée du meilleur des émissions scientifiques et éducatives de Nauka 2.0 (Science 2.0), Istoriya (History) et Moya Planeta (My Planet) en HD et visera le public russe et étranger.
A noter qu’une nouvelle chaîne jeunesse préscolaire baptisée « Multkanal » a été lancée fin mai 2014. Le concept de la chaîne est clairement de présenter une alternative russe aux chaînes jeunesse déjà présentes sur le marché et dont la grille de programme présente un pourcentage important de productions étrangères (voir également en p.22).
Ligne éditoriale : grille de programme plus "sérieuse" et plus service public (actualités et informations régionales) que Channel One / Pervy Kanal, mais proposant également une programmation de divertissement.
TV Channel Russia / Rossia est à destination d’un téléspectateur de base non spécialisé, mais le segment majoritaire de son audience est composé de femmes de plus de 40 ans, et 22 à 25% des spectateurs sont des cadres d’échelons intermédiaires et des personnes ayant des revenus au dessus de la moyenne.
Les films occupent (2004) environ 35% du temps d’antenne. Rossia collabore avec les 30 plus grands producteurs et distributeurs de films mondiaux. Outre le fait d’acquérir des droits des films, Rossia a été l’une des premières chaînes russes à se lancer dans la production de séries télévisées à grande échelle.
Sept. 2002 : dans la journée, les actualités locales et nationales, alternent avec des soaps, talk-shows et documentaires. Une case jeunesse dans l'après-midi et en début de soirée. Le samedi est dominé par une programmation sportive. En prime time : séries policières, actualités et longs-métrages de qualité.
Part d'audience Rossiya 1 (octobre 2012 - 18+) : 13,7% (en 3ème position derrière NTV et Channel One).
Part d'audience (2000) : 18,7%, (2001) : 19,3%, (2002) : 20% et (2003) : 19,3%.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Achats
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
L'équipe
Sergey Fiks
Deputy General Director & Film Dept Director (Production) Achat audiovisuel
Voir la fiche
Gennady Gokhshteyn
General Producer TV-channel Russia 1 & Producer Musical & Entertainment Show Achat audiovisuel
Voir la fiche
Alexander Kushaev
Vice Director, General Producer Production & Acquisitions Rossiya 1 Achat audiovisuel
Voir la fiche