En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

EPTV / Etablissement Public de Télévision - ex-ENTV

EPTV - Etablissement Public de Télévision

Pays d'origine : Algérie

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Existe depuis 1960, L'Entreprise nationale de télévision (ENTV) assure le service public de télévision en Algérie. Elle gère 5 chaînes de télévision :
    -      la Chaîne nationale 1 (ENTV ou « la Terrestre ») 24H/24,
    Chaîne mère, généraliste et de service public, diffusée en hertzien dans toute l'Algérie. Elle propose une grille de programmes diversifiée comptant de l’information, du divertissement, du sport et des programmes culturels.
    -      Canal Algérie, version francophone satellitaire de sa grande sœur lancée en 1994 (reprise depuis Alger sur les satellites Eutelsat 13°E avec une vaste couverture en Europe, en Afrique du Nord et dans une grande partie du Moyen-Orient. La chaîne est distribuée depuis le 29 novembre 2005 dans le bouquet de Canalsat des opérateurs suivants : Orange2, Free3, NeufTV4 et Darty Box.5 et depuis le 30 mai 2006 via mobile en 3G en France sur le bouquet de Canalsat via l’opérateur SFR en UMTS.
    -      Algérie 3 ou A3 lancée en juillet 2011 en langue arabe et à destination du Moyen-Orient,
    Également connue sous le nom de Djazaïria, Algérie 3 est la troisième chaîne généraliste de la télévision algérienne. Destinée essentiellement au monde arabe comme vitrine de l'Algérie, la troisième chaîne est reprise via satellite sur Arabsat et permet de constituer un lien permanent avec la communauté algérienne à l'étranger, notamment dans le monde arabe. La chaîne est accessible également sur l’offre de base de Free.
    -      Et enfin depuis le 18 mars 2009, deux nouvelles chaînes satellitaires Algérie 4 Tamazight / Tamazight TV4, en langue tamazight (6 heures de programmes à son lancement de 17H00 à 23H00). A l’instar de Canal Algérie et A3, Algérie 4 fait partie du bouquet Free.
    et Algérie 5 / Coran TV5 (la chaîne du Coran - 8 heures de programmes de 16H00 à minuit à son lancement).
    A5 est la cinquième chaîne de l’EPTV. Chaîne thématique à vocation religieuse, A5 est dédiée au Coran. La chaîne est reprise via satellite sur Hotbird, Nilesat AB3 et AB4. A5 a été lancée le 19 mars 2009 et est proposée également dans l’offre Free.

    Financement : publicité, Subventions de l’Etat, Sponsor.

     Répartition des programmes (2012) : divertissement 46,85%, Education, religion [&] Culture 27,84%, Informations 19,16%, 6,15% publicité, météo etc..

    11/05/2010 : L'Algérie va lancer une chaîne de télévision sportive publique après le Mondial 2010 en Afrique du sud, a annoncé hier le secrétaire d'Etat chargé de la Communication, Azzedine Mihoubi.
    Sur le plan technique, tout est prêt.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)