En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

NTR (NPS, Teleac & RVU)

NTR

Pays d'origine : Pays-Bas

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Lancement : société établie en 1995.
    En 2010 a été créé NTR, dédié à une programmation culturelle et fusion de NPS, Teleac et RVU.

    Organisation : NPS faisait partie intégrante de la NOS jusqu'en 1995. NPS est une organisation de diffusion à but culturel [&] multi-culturel et s'occupe d'1/3 de la programmation de la troisième chaîne publique Nederland 3.

    Programmation / genre : 40% programmes culturels et artistiques, 20% information, 20% de programmes pour enfants et 20% de programmes à destination des minorités.

    Sources des achats : Europe, USA, Amérique latine, Asie et Afrique.

    Acquisitions / Coproductions : Arte a signé (février 2001) un accord de coopération avec NPS portant sur une coproduction de documentaires et TV Films. L'accord comprend également la RTBF (Belgique), la SRG (Suisse), la TVE (Espagne), la TVP (Pologne), l'ORT (Autriche) et la YLE (Finlande).

    INFORMATION DU RENDEZ-VOUS 2001 : programmes recherchés : culture, art, information, programmes multiculturels.
    RDV 2003 : toujours des documentaires art [&] culture et des longs-métrages cinéma du monde entier.

    Programmes recherchés (MIPTV04) : documentaires de qualité (pour une case documentaire hebdomadaire arts [&] culture), principalement des unitaires 50' ou 80'. 50% de la programmation est acquise auprès de producteurs indépendants Américains, du Royaume-uni, ou Scandinaves. Contact : Frank Peijnenburg.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)