Présentation de la société
Société créée en 1993, ex-Kanali 29.
Propriétaires : Nea Tileorasi (groupe Vardoinoyannis et le groupe de presse Press Institution SA).
Financement : publicité 100%.
Diffusion : 24H/24.
Couverture : nationale. Pénétration 85%.
Programmation / genre (2001/02) : séries fiction 39,3%, longs-métrages 24,9%, actualités [&] information 16,8%, divertissements 9%, jeunesse 8%.
L'animation est diffusée dans la matinée, l'après-midi, des telenovelas sud-américaines et des séries Grecques, et en prime time des séries américaines (charmed, Seventh Heaven).
La programmation comporte (2001) beaucoup de longs-métrages (acquisitions de beaucoup de longs-métrages et séries étrangères) mais la chaîne envisage de concurrencer Antenna et Mega en produisant ses propres reality shows.
Sur 140 heures diffusées, 80 heures produites localement, 63 heures de programmes importés.
Part d'audience (oct. 2002) : 10,5%.
Infos (27/02/2004) : La programmation comprend 70% de programmes étrangers (audience cible : 18 à 45 ans) et elle est axée sur des telenovelas, des jeux et des formats et des longs-métrages. Le samedi après-midi : des diffusion de séries américaines, Smallville, Gilmore Girls, Law [&] Order (accords avec Warner Bros [&] Universal, Dreamwork et Fox Kids). La chaîne diffuse aussi 2 à 3 films / jour à partir de 21.00 (films d'action le lundi, première diffusion le mardi et films "familiaux" le vendredi) pour lesquels la chaîne achète soit auprès de producteurs grecs indépendants, soit directement auprès de distributeurs internationaux. Les telenovelas acquises auprès de Telefe, TV Azteca, Coral et autres sont diffusées dans l'après-midi (en compétition avec Alpha TV, Alter TV, voire même Antenna). Star cherche aussi un format de jeux pour l'automne 2004 : à faible budget et interactif. Une case jeunesse de 09.00 à 13.00 le samedi, avec une programmation en partie de WB et Fox Kids mais Star achète aussi de l'animation : Pokemon et Yu-Gi-Oh, des shows comme The Smurfs et des programmes en provenance de France, Espagne et Allemagne.
Janv; 2009 : Star cible une audience plus jeune que ses concurrentes hertziennes avec des séries américaines (dnas la journée), des téléfilms et sitcoms locales en prime time.
Part d'audiences des chaînes (janv. - sept. 2008) : Mega 18%, Antenna TV 14,8%, Alpha 14,2%, Et 1 [&] Net 13,7%, Star 10,6%, Alter 11,4%.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Achats
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.