En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Bravo & Bravo HD+ (USA)

Bravo & Bravo HD+ (USA)

Pays d'origine : Etats-Unis

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Chaîne lancée en décembre 1980.

    Propriétaire depuis le 4 novembre 2002 : NBC Universal 100% (rachat des parts de CableVision et de MGM pour 1,25 Md$).

    Financement : publicité 10% et abonnements 90%.

    Diffusion 24 heures sur 24.

    Programmation : Films américains internationaux indépendants, concerts, profiles, interviews, programmes jeunesse de qualité et musique.

    Bravo est centrée sur le cinéma d'auteur. Elle est en tête des sondages d'audiences pour le public jeune, urbain, aisé et cultivé. Aux heures de grande écoute, du lundi au dimanche, elle diffuse très régulièrement des films français (Indochine, Le dernier métro, Delicatessen...). Elle a connu également un grand succès avec la diffusion - sous-titrée - en juin 1999 de la série Le Comte de Monte Cristo. Intérêt pour les fictions haut de gamme françaises en costume.

    INFO DU 4 NOV. 2002 : Le réseau NBC (groupe Général Electric) a acheté Bravo à Cablevision pour 1,25 Md$. NBC fait ainsi son entrée dans le divertissement câblé aux Etats-Unis. Cette opération donne le contrôle à NBC d'un troisième réseau câblé aux Etats-Unis, le groupe détient déjà la chaîne financière CNBC et la chaîne d'information continue MSNBC ainsi que des parts dans les chaînes A[&]E Network et The History Channel.

    INFO D'AOUT 2003 : Bravo a lancé cet été une déclinaison haute définition de sa chaîne intitulée Bravo HD+. Cette nouvelle chaîne diffuse de nombreuses retransmissions de concerts (classiques et modernes) ainsi que de grands événements. Sa programmation comprend des programmes culturels, sur l'art et de divertissement.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)