En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Globo TV Network

Globo TV Network

Pays d'origine : Brésil

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Propriétaire : Famille Marinho. Celle-ci contrôle complètement le groupe Globo (fils de Roberto Irineu, décédé en août 2003, tous les 3 co Vice Presidents executifs: Roberto Irineu, José Roberto et Joao Roberto). Ils travaillent tous au siège à Rio. 1 chaîne + 90 stations affiliées.  

     

    Financement : publicité. 147 heures de programmation par semaine.  

     

    Origine des programmes : Etats-Unis.  

     

    Programmes : Telenovelas 18%, Informations 21%, Sports 3%, Talk Shows et Variétés 13%, Jeunesse 7%, Films 23%, Séries et Comédies 3%.  

     

    Audience : 70% en prime time.  

     

    Types de programmes achetés : films, clip video shows, documentaires, divertissements, animation, formats.  

     

    Programmes recherchés en novembre 2003 : séries d'animation, formats (concours/TV reality), documentaires (vie sauvage, thèmes d'actualité, nature, science), divertissement/variétés (magie, videos amateurs divertissants). Les telenovelas representent 60% de l'audience de TV Globo et les infos representent 40%. Plusieurs chaînes thématiques en langue espagnole vont être lancées en Amérique latine, grâce à Sky Net. Production interne de telenovelas, magazines et programmes díactualité, de films. Beaucoup de coproductions.  

     

    INFO AVRIL 2007 : Globo TV vient de faire l'acquisition des 4 Fantastiques, série d'animation distribuée par Taffy Entertainment.  

     

    INFO RIO 2006 : Globo TV recherche des séries d’animation, des formats, des documentaires (vie sauvage, sciences, current affairs, gastronomie, voyage), du divertissement et des long-métrages. Globo TV travaille régulièrement avec Marathon, Taffy Entertainment, TF1 International.

     

    INFO AVRIL 03 : La Globo a déjà déterminé les préparatifs en vue de la création d'un deuxième réseau national de télévision en UHF. La grille de programmation sera constituée d'émissions diffusées par les chaînes câblées de Globosat, par des reprises de la Globo ainsi que des émissions sportives et d'informations. Le projet en cours s'appelle "Rede 2" et fait partie du plan Globo pour augmentar les productions régionales aussi bien que les recettes publicitaires. Le projet compte déjà sur des partenaires à Sao Paolo et au nord-est. Actuellement, la Globo peut compter sur 113 TV affiliées.  

     

    INFO JUILLET 03 : Le bilan du groupe Globo pour l'année 2002 montre en détails la situation plutôt délicate du groupe audiovisuel le plus important au Brésil. Il ne s'agit pas uniquement de la dette (plus d'un milliard d'euros en 2002) ou les pertes qui atteignent presque deux milliards d'euros (due à la dévaluation du Réal face au dollar), le plus inquiétant d'après les audits de l'entreprise Ernst[&]Young est la pérennité du groupe en tant que tel. Les audits montrent que la chaîne Globo n'est pas capable à elle seule d'assurer le remboursement des dettes du groupe dans son ensemble et également de maintenir ses opérations. Depuis 2002, la Globo est dans un processus de restructuration financière et en pourparlers avec ses créanciers.

     

    MIPCOM 2003 : TV Globo recherche en priorité des films, des spéciaux, des formats et des reality shows.

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)