En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
media

Network of Arab Alternative Screens (NAAS)

Pays d'origine : Liban

    Présentation de la société

    Réseau des écrans arabes alternatifs

    NAAS est un réseau d’espaces de diffusion cinématographique dans les pays arabophones. Le  réseau rassemble des initiatives dont la programmation et les activités de médiation contribuent à renforcer une culture cinématographique vivante et durable, et à développer de nouveaux publics pour le cinéma.

    A travers la mise en place de rencontres régionales, d’ateliers et de dispositifs de soutien à la diffusion cinématographique, NAAS vise à rendre accessible aux spectateurs du monde arabe un large éventail de films, à encourager la création d’espaces de visionnage collectif et à susciter de nouveaux échanges autour du cinéma et de son histoire. 

    Le réseau NAAS compte actuellement 20 membres et affiliés:

    • 12 cinémas, ciné-clubs et centres culturels
    • 4 distributeurs
    • 4 affiliés : écrans, initiativesdans l’espace public et un site de critique cinématographique

    Les membres du réseau sont basés dans 9 pays arabes: Algérie - Egypte - Irak - Liban - Maroc - Palestine - Soudan - Tunisie - Emirats Arabes Unis.

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)