La CST est une association de professionnels de l’audiovisuel chargés de veiller à la qualité de la chaîne de production et de diffusion des images et des sons, qu’ils soient conçus pour le cinéma, la télévision ou tout autre média.
Les missions de la CST sont étroitement liées aux progrès des techniques de l’image et du son, comme en témoigne l’évolution du rôle de l’association. Cette dernière a été créée en 1944 pour participer à la reconstruction du cinéma français et favoriser le passage du noir et blanc à la couleur.
Actuellement, la CST est impliquée dans la transition du cinéma et de la télévision vers le numérique et dans l’émergence de nouveaux médias tels que la vidéo à la demande (VOD).
Pierre William Glenn est actuellement président du CST.
Les autres membres du bureau sont :
- Christian Guillon : Vice-Président
- Angelo Cosimano : Délégué général
- Jean-Baptiste Hennion : Trésorier
- Ken Legargeant : Secrétaire
- André Labbouz : Secrétaire adjoint
- Bertrand Seitz : Consultant
Le nouveau conseil d’administration se compose à présent de :
Pierre-William Glenn, Christian Guillon, Jean-Jacques Bouhon, Jean-Baptiste Hennion, Aude Humblet, André Labbouz, Ken Legargeant, Jean-Paul Loubliern Jean-Louis Nieuwbourg, Bertrand Seitz, Thierry Beaumel, Françoise Noyon, Alain Surmulet, Chris Tirtaine, Daniel Chevalier, Ludovic Naar, Jean Delduc, Eric Martin, Yves-Marie Omnès, Dominique Schmit, Myriam Guedjali