En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Gabrielle Mouret
media - © Portrait de Gabrielle Mouret

Gabrielle Mouret

Réalisatrice

Secteur : Cinéma

    Biographie

    Gabrielle Mouret est une artiste de 27 ans vivant en région parisienne, évoluant dans l'univers du dessin et du cinéma d'animation.

    Elle a passé son enfance à Cahors, une petite ville du sud de la France, intéressée depuis toujours par le dessin et les Arts, elle a y passe un bac en Arts plastiques, avant de poursuivre ses études à Toulouse à la fac d'Arts du Mirail.
    Elle y développe ses pratiques, cherche et expérimente dans différents styles et techniques, trouve une affection particulière pour les dessins d'observations et les carnets de croquis faits main. Elle puise son inspiration dans le réel, le quotidien devient une forme de poésie où se lient souvenirs et recherches graphiques.

    En 2018, elle intègre L'Institut Superieur Couleur Image Design, en option cinéma d'animation. Elle y découvre une nouvelle pratique qui chamboule sa vision du dessin, et lui fait prendre une nouvelle dimension, plus riche, plus vivante. Elle y réalise un court- métrage de fin d'études, Trait calme, qui explore l'instant du réveil le matin à la manière d'une poésie. Court-métrage qui sera diffusé dans plusieurs festivals, et recevra un prix. (Prix manifest au festival de Contis, projection au Festival National de Rennes, Séquence court-métrage à Toulouse...)

    Arrivée sur Montreuil depuis novembre 2021, elle travaille sur différents projets en tant que graphiste et animatrice 2D. Elle s’intéresse aussi au storyboard, à la réalisation, dessinant et écrivant pour la création d'un nouveau projet de court-métrage.

    Filmographie

    Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

    Voir tout

    Voir moins

    Portraits