En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Dominique Denis
media

Dominique Denis

Acteur, Idée originale

    Biographie

    Clown international, il débuta à Medrano et au Cirque d'Hiver Bouglione, dans le duo Sergio et Dominique. Il a présenté, pendant huit ans, son spectacle pour le célèbre parc allemand Europapark. Il s'est également produit dans les plus grands festivals mondiaux, de Barcelone à ShenZhen, en passant par Southport, Bolton ou Bognor Regis. Son spectacle se déguste tel une bande dessinée qu'il présente en une dizaine de langues, dont le Russe et le Chinois Mandarin.

    Musicien, jongleur, comédien, il n'est pas exagéré de dire qu'il est un Cirque à lui tout seul ! En marge de sa carrière de clown international, Dominique Denis s'est consacré à l'écriture de nombreux ouvrages sur son métier. Son premier livre Jouons aux Clowns, préfacé par Federico Fellini, et traduit en plusieurs langues, fut édité par Hachette. Il écrivit aussi pour Gallimard et les Editions du Spectacle. Il choisit de prendre pour thème l'Histoire du Cirque avec Les Comiques à bicyclette, L'Album Maïss, Les Craddock Fratellini et L'Art du Clown, aux éditions Arts des 2 Mondes.

    Il est l'auteur également du monumental Dictionnaire illustré des mots et locutions du Cirque , en trois volumes, avec plus de 4.300 définitions, et d'autres ouvrages de référence comme Medrano - saison 1951-1952, Les Zoo Circus des frères Court, Cirques en bois, cirques en pierre en France, Les Cirques des Frères Amar, Pinder et Les Jongleurs à Cheval. Dominique Denis est l'historien du Cirque le plus lu dans le monde entier.

    Filmographie

    Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

    Voir tout

    Voir moins

    Portraits