En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Christophe Cognet - © Joseph Richter, Copie informatique d’un dessin clandestin à la Ghetto Fighter’s House – qui possède l’une des plus vaste collection d’œuvres issues des camps nazis. Jour2Fête
media

Christophe Cognet

Réalisateur, Scénariste

    Biographie

    Après des études de cinéma à la Sorbonne Nouvelle (recherches menées sous la direction de JL Leutrat), il devient auteur et réalisateur : essentiellement des documentaires mais aussi des essais filmés, courts et moyens métrages. Attentifs aux traces et au travail de la mémoire, sensibles, ses films interrogent le cinéma, les formes de pouvoir et de surveillance, les mécanismes de la création et la puissance des images.

    Depuis 1993 il mène une méditation filmique sur l’art aux limites de l’expérience humaine – une réflexion qui s’est accompagnée de la publication d’articles, d’ouvrages et de conférences sur ce thème.
    Il est également scénariste, consultant à l’écriture et auteur d’articles sur le cinéma et l’art (dans la revue Vertigo en particulier).
    Son prochain film, en cours d’écriture, est une libre adaptation du livre Le ParK de Bruce Bégout.

    Filmographie

    Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

    Voir tout

    Voir moins

    Portraits

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)

    Actualités

    Délégations