Le 13 février, l’avant-première de L'Ennemi intime en Algérie a été organisée à Alger par MD Ciné, avec le soutien d’Unifrance.
Cette projection a conclu symboliquement la promotion internationale du film.
Le veille, la projection de presse avait mobilisé les journalistes des principaux supports du pays: un premier signe encourageant qui montrait déjà l’attente suscitée par le sujet du film.
Le réalisateur Florent Emilio Siri et son comédien Benoît Magimel, accompagné par les producteurs François Kraus et Denis Pineau-Valencienne, ont enchaîné les interviews avec la presse locale dont El Khabar, L’Expression, La Tribune, El massa…
A 19h00, huit comédiens algériens au générique de L’Ennemi Intime (Salem Ait Ali Belkacem, Hassib Boukellal, Saïd Debiane, Lounès et Saïd Djili, Kamel Machène, Lounes Tazairt et Gigi Terekmani) les ont rejoins pour présenter le film en avant- première dans la grande salle de 500 places du Cinéma IBN Zeydoun.
Le public, soucieux de voir sur grand écran des faits historiques qui lui sont proches, a réservé un accueil favorable au film et a pu débattre après la projection avec l’équipe, visiblement attentive et soulagée devant ces bonnes réactions.