Les journées du film francophone du Tübingen/Stuttgart (1er au 8 novembre 2006) se sont terminées mercredi soir avec l'annonce du palmarès.
La Tourneuse de pages de Denis Dercourt vient de remporter le Prix d’aide à la Distribution aux Journées du film francophone du Tübingen. Ce Prix, doté à égalité par Unifrance et le fond régional allemand MFG Baden-Württemberg, s’élève à 20 000 euros et va au distributeur du film en Allemagne.
Alamode, la société de Fabien Arséguel, est ainsi l’heureux lauréat du prix 2006.
Celui-ci sera remis lors d’une soirée à Berlin dans l’Ambassade du Land Bade-Wurtemberg à une date choisie en accord avec le distributeur. Une avant-première en présence des talents devrait être associée à cette soirée, permettant ainsi au distributeur de préparer la sortie du film.
Palmarès des autres prix:
Prix du jeune jury franco-allemand, doté de 5.000 euros, sponsorisés par TV5MONDE: 13 - Tzameti de Gela Babluani
Prix du sous-titrage (un premier sous-titrage est financé par la société Subs de Hambourg) : 13 - Tzameti de Gela Babluani
Prix du Public de Tübingen, doté de 3.500 euros, offerts par les exploitants Vereinigte Lichtspiele et Arsenal de Tübingen: Sept ans de Jean-Pascal Hattu
Prix du public de Stuttgart, doté de 2.500 euros, offerts par la ville de Stuttgart: La vraie vie est ailleurs de Frédéric Choffat (Suisse)
Prix de l'association des critiques allemands: 13 - Tzameti de Gela Babluani
www.filmtage-tuebingen.de
Voir la fiche