En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

29 novembre 2022 à 11:53

Le nouveau film de François Ozon ouvrira les 25es Rendez-vous d'Unifrance à Paris

Unifrance est très fière d'annoncer en première mondiale la projection de Mon crime, le nouveau film de François Ozon, en ouverture des 25es Rendez-vous d'Unifrance à Paris, qui se dérouleront du 10 au 17 janvier 2023. 

Les 25es Rendez-vous d'Unifrance à Paris, plus grands marchés et press junket au monde consacrés au cinéma et à l'audiovisuel français, se dérouleront dans la capitale du 10 au 17 janvier prochain. Une édition dédiée à Daniel Toscan du Plantier, président charismatique d'Unifrance pendant de nombreuses années et initiateur de ces Rendez-vous, qui nous a quittés il y a bientôt 20 ans.


Unifrance est honorée de présenter, le 11 janvier au soir au cinéma Le Balzac à Paris, aux distributeurs et acheteurs internationaux accrédités aux Rendez-vous, en ouverture de cette édition et en première mondiale, Mon crime, le nouveau film de François Ozon, en sa présence ainsi que celle des principaux interprètes du film.

Auteur-réalisateur très prolifique, figure incontournable du cinéma français contemporain en France comme à l'international, réalisateur capable d'aborder tous les styles et tous les genres avec une maestria unique, François Ozon a aligné depuis 20 ans de très nombreux succès hors de nos frontières, à l'image de 8 femmes (4,7 millions d'entrées à l'étranger), Swimming Pool (3,45 M d'entrées), Potiche (2,2 m d'entrées), Dans la maison (1,3 M d'entrées) ou plus récemment Frantz (1,07 M d'entrées).

Mon crime le voit renouer, dans l'esprit de 8 femmes et Potiche, avec le film d'époque, pour un récit se déroulant dans les années 30, autour d'une jeune actrice accusée du meurtre d'un producteur. C'est la première collaboration entre François Ozon et les actrices Nadia Tereszkiewicz et Rebecca Marder, qui tiennent les rôles principaux, ainsi qu'avec Dany Boon, mais le réalisateur a retrouvé pour ce film Isabelle Huppert vingt ans après 8 femmes, et renoue pour la troisième fois avec Fabrice Luchini, après Potiche et Dans la maison.

Le programme des 25es Rendez-vous d'Unifrance à Paris

Les Rendez-vous d'Unifrance à Paris seront lancés officiellement le 10 janvier avec la 3e Journée de l'Export qui rassemblera, au Publicis Cinémas, distributeurs, diffuseurs, producteurs, exportateurs, artistes et institutionnels de France, d’Europe et des États-Unis. Ces personnalités seront réunies pour analyser et confronter leurs points de vue sur les défis de l’export du cinéma et de l’audiovisuel français pour les années à venir.

Les marchés (cinéma et audiovisuel) auront lieu du 11 au 13 janvier inclus à l'Hôtel du Collectionneur.

Les projections du marché cinéma se tiendront du 11 au 14 janvier dans les salles suivantes, situées dans le quartier des Champs-Elysées : Club de l’Étoile, Le Balzac, Le Lincoln et le Publicis Cinémas.

Nouveauté de cette 25e édition, les French TV Screenings, présentations exclusives aux acheteurs audiovisuels de programmes français inédits, se dérouleront quant à eux les 10 et 11 janvier au Club de l'Étoile.

Enfin, le press junket, consacré aux films et programmes audiovisuels français amenés à sortir ou à être diffusés à l'étranger en 2023, aura lieu du 14 au 17 janvier à l'Hôtel du Collectionneur, en présence de très nombreux artistes français qui viendront à la rencontre des journalistes internationaux.

Crédit photo Mon crime : ©Carole Bethuel - FOZ - Mandarin Production

Contact :

Dernière mise à jour : 12 décembre 2022 à 11:53 CET

Photos (2)

Lié à cette actualité

Œuvres liées (6)

Personnes liées (7)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations liées (1)

media

Rendez-vous d'Unifrance à Paris - 2023

Type : Marché international

Thème : Films Français