En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

13 mai 2022 à 11:57

Unifrance présente son opération "10 to Watch" à Cannes

Les "10 to Watch" d'Unifrance, initiés en 2014 et mettant chaque année en lumière 10 talents français émergents (repérés aux festivals de Berlin, Cannes, Venise, Toronto, San Sebastián...) seront particulièrement à l'honneur de cette édition 2022 du Festival de Cannes avec un dispositif spécial organisé en collaboration avec les deux dernières promotions. Plusieurs d'entre eux et elles feront le déplacement à Cannes pour une nouvelle opération de communication internationale.

Initié par Unifrance en 2014, le programme "10 to Watch" souhaite contribuer à l'émergence des nouveaux talents du cinéma français à l’international, développer leur notoriété hors de nos frontières (auprès des journalistes, sélectionneurs de festivals, diffuseurs et grand public étrangers) et ainsi participer au renouvellement des icônes du cinéma français.

Révélés dans le cadre des grands festivals internationaux, les artistes qui intègrent les "10 to Watch" sont sélectionnés par un comité de journalistes spécialisés (Elsa Keslassy de Variety, Lisa Nesselson de Screen International, Fabien Lemercier de Cineuropa et Jordan Mintzer de The Hollywood Reporter). La liste des 10 to Watch 2022 a été révélée par Unifrance en janvier dernier (photo d'illustration).

Pour mettre en lumière cette jeune génération d’artistes à l'occasion du 75e Festival de Cannes, une montée des marches rassemblant des talents des promotions 2020-2021 et 2022 est prévue le 25 mai en fin d'après-midi, en présence de Lucie Zhang, Rabah Nait Oufella, Karim Leklou, Anamaria Vartolomei, Déborah Lukumuena, Charline Bourgeois-Tacquet, Maïmouna Doucouré, Jérémy Trouilh, Fanny Liatard, Noée Abita, Hugo Sélignac, Anthony Bajon, Camélia Jordana et Agathe Rousselle.

Certains de ces artistes participeront également à la réalisation de contenus vidéo créatifs destinés à promouvoir, sur les réseaux sociaux d’Unifrance, le cinéma et les artistes français au Festival de Cannes.

 

Auteur : Communication

Dernière mise à jour : 16 mai 2022 à 11:57 CEST

Lié à cette actualité

Personnes liées (4)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins