En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

25 janvier 2022 à 19:07

La France, première cinématographie non anglophone sur Netflix au deuxième semestre 2021

Depuis juillet 2021, Netflix publie chaque semaine un Top 10 des œuvres les plus visionnées dans le monde sur sa plateforme. L’analyse de ces données indique que les productions françaises occupent les premières places du classement au second semestre 2021, à la fois en volume et en consommation.

Parmi les 108 films & unitaires non anglophones apparaissant dans au moins un top 10 hebdomadaire depuis juillet 2021, les productions françaises sont les mieux représentées à la fois en volume et en consommation : les 12 productions françaises membres d’un top 10 génèrent plus de 245 millions d’heures de visionnage (soit 17 % du total des heures visionnées des films non anglophones intégrant un top 10).

Les données mises à disposition par Netflix proposent également une analyse des meilleurs lancements sur la plateforme avec un top 10 des films ayant réalisé le plus grand nombre d’heures de visionnage durant les 28 premiers jours de leur diffusion. Sur ce critère, les films occupent là aussi une belle place puisque 4 productions françaises apparaissent dans le top 10 des meilleurs lancements de films non anglophones sur Netflix : Bronx, Balle perdue, Pourris gâtés, Le Dernier Mercenaire. Ces 4 films français représentent d’ailleurs 33,5 % du nombre d’heures visionnées de ce top 10 des meilleurs lancements.

Les séries françaises ne sont pas en reste puisque 4 œuvres françaises ("Christmas Flow", "Braqueurs : La Série", "Disparu à jamais" et "Lupin") apparaissent dans au moins un top 10 hebdomadaire des séries non anglophones au second semestre 2021. Parmi elles, Lupin s’impose comme le 4e meilleur lancement de série non anglophone sur Netflix avec plus de 500 millions d’heures de visionnage les 28 premiers jours après son lancement.

Les résultats détaillés de cette étude sont disponibles dans le document ci-dessous (en français uniquement).

Auteur : Développement Numérique

Dernière mise à jour : 26 janvier 2022 à 19:07 CET

Etude

Lié à cette actualité

Films liés (4)