En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

06 janvier 2022 à 09:35

Appel à projets pour la 2e édition de la résidence Villa Albertine aux États-Unis

Unifrance soutient actuellement la résidence de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh (réalisateurs de Gagarine) à la première session de la résidence Villa Albertine, nouvelle institution culturelle en réseau, sous l'impulsion des Services culturels de l'Ambassade de France aux États-Unis. L'appel à projets pour la 2e session est ouvert jusqu'au 20 janvier.

De janvier à décembre 2023, la Villa Albertine accompagnera des résidences d’exploration dans l’ensemble des Etats-Unis, pour une durée comprise entre un et trois mois.

La Villa Albertine s’adresse à des créateurs, chercheurs ou professionnels de la culture qui portent un projet de recherche original dans les domaines des arts et des idées, nécessitant un séjour d’immersion aux Etats-Unis. Ces projets présenteront nécessairement un lien avec les enjeux du territoire exploré et seront à même d’ouvrir un dialogue actif avec les acteurs locaux rencontrés.

Les villes où la Villa Albertine dispose d’une antenne permanente sont : Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles, Miami, New York, La Nouvelle-Orléans, San Francisco et Washington DC. 

Toutes les informations pour les modalités de la résidence
et les inscriptions sont à retrouver ici.

 

Auteur : Communication

Dernière mise à jour : 07 janvier 2022 à 09:35 CET

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Zones géographiques (1)