En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Festivals, événements

10 janvier 2022 à 19:11

Unifrance présente les 24es Rendez-vous à Paris

Pour la 24e année consécutive, Unifrance organise les Rendez-vous d'Unifrance à Paris (du 11 au 17 janvier 2022), plus grands marché et press junket au monde consacrés au cinéma et, pour la première fois, à l'audiovisuel français, dans un format adapté au contexte sanitaire actuel.

Pour ces 24es Rendez-vous, Unifrance accompagnera ses membres, ainsi que les acheteurs étrangers (présents ou à distance), dans leur volonté de débuter l’année avec un temps professionnel fort, qui sera ouvert pour la première fois à la création audiovisuelle.

Toutes et tous se rencontreront autour de près d'une centaine de films français, dont une grande proportion de premières marché) et de très nombreuses œuvres audiovisuelles.

Les marchés

Les marchés audiovisuel et cinéma se tiendront respectivement du 11 au 13 janvier et du 13 au 16 janvier, à l’Hôtel du Collectionneur à Paris.

La 2e Journée de l’Export, entièrement dédiée aux rencontres professionnelles, aura lieu le mardi 11 janvier et proposera un temps de réflexion sur les enjeux de l’export et de rayonnement international de la création française, cinématographique et audiovisuelle. Tous les détails de cette journée sont à retrouver ici.

L'ouverture du marché cinéma sera lancée par la projection, le 13 janvier au soir, au cinéma Le Balzac, du film Simone - Le voyage du siècle, d'Olivier Dahan, en présence de l'équipe du film.

88 films seront par la suite présentés aux acheteurs étrangers pendant le marché (dont 55 premières), dans 4 cinémas des Champs-Élysées, durant 4 jours, en présence de 45 sociétés d'exportation françaises.

Côté audiovisuel, des pitches et des projections de programmes inédits (fiction, documentaire, animation) seront proposés aux acheteurs au Club de l’étoile. Enfin, la screening-room Screenopsis en ligne propose d'ores et déjà plus de 350 programmes ouverts aux distributeurs étrangers.

Le press-junket

Plus de 150 artistes (réalisatrices, réalisateurs, actrices et acteurs), qui seront à l'affiche d'une centaine de films français attendus dans le monde en 2022, viendront rencontrer virtuellement les 141 journalistes accrédités (cinéma et audiovisuel) issus de 33 pays, pour quatre journées d'interviews en visioconférence. Ces interviews se feront à partir d'un grand hôtel parisien.

En 2021, 880 interviews avaient été réalisées dans le cadre de ce junket, qui permettra de nourrir la promotion des films et programmes audiovisuels français à l'étranger durant toute l'année à venir.

Comme l'année dernière, le studio photo officiel des Rendez-vous a été confié au photographe Philippe Quaisse.


Les 24es Rendez-vous d’Unifrance à Paris bénéficient du précieux soutien de : Gouvernement français, CNC, PROCIREP, Institut français, TitraFilm, Wallonie Bruxelles Images, Cinando, Parfums Givenchy, Piper-Heidsieck, Le film français et Variety.

Auteur : Communication

Dernière mise à jour : 11 janvier 2022 à 19:11 CET

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

Unifrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : Jean-Paul Belmondo, 4 X D