En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

08 décembre 2021 à 23:05

Bientôt les 24es Rendez-vous d’UniFrance à Paris

À la lumière de l’évolution de la situation sanitaire française et mondiale, UniFrance fait évoluer son dispositif des 24es Rendez-vous d’UniFrance à Paris, qui s’ouvrent pour la première fois en 2022 à l’audiovisuel.

"Dans un contexte d’incertitudes pour nos secteurs, il est primordial pour UniFrance de préserver cet événement incontournable, qui devient en 2022 la vitrine des synergies entre cinéma et audiovisuel français. Ainsi, nous avons pris la décision de maintenir les marchés des Rendez-vous, pour préserver un espace de rencontre entre les exportateurs et les acheteurs de l’audiovisuel et du cinéma. Il nous semble par ailleurs essentiel que les œuvres proposées par l’ensemble de nos membres puissent être montrés dans des conditions optimales, en salle. S’agissant des rencontres entre la presse étrangère et les artistes français, nous avons opté pour le dispositif éprouvé avec succès en 2021, qui permettra d’assurer la promotion médiatique des œuvres dont la diffusion ou la sortie est prévue pour l’année 2022" déclare Daniela Elstner, Directrice générale d’Unifrance.

Ainsi, les marchés audiovisuel et cinéma se tiendront bien, respectivement du 11 au 13 janvier et du 13 au 16 janvier, à l’hôtel Le Collectionneur à Paris. Ils accueilleront environ 150 acheteurs audiovisuels et 250 distributeurs cinéma européens qui rencontreront une centaine de sociétés françaises.

90 films, dont 54 inédits, seront par ailleurs présentés aux distributeurs européens dans 4 cinémas des Champs-Élysées, durant quatre jours. Côté audiovisuel, des pitches et des projections de nouveaux programmes seront proposés aux acheteurs au Club de l’Étoile.

Suite aux annonces du gouvernement français en date du 6 décembre, les soirées et cocktails des Rendez-vous seront annulés pour cette année encore.

Le mardi 11 janvier 2022, la seconde édition de la Journée de l’Export se déroulera au Théâtre Marigny. Placée cette année sous le signe de l’Europe – premier marché à l’export et premier partenaire de coproduction pour les films et programmes français – producteurs, exportateurs, artistes, directeurs de festivals, distributeurs étrangers, diffuseurs, institutionnels… Plus de 30 personnalités françaises et étrangères seront réunies à cette occasion à Paris pour repenser et défendre le soft power et la souveraineté du cinéma et de la création audiovisuelle tricolore.

Enfin, les rencontres entre la presse étrangère et les artistes français des Rendez-vous se tiendront finalement en ligne du 14 au 17 janvier 2022. UniFrance réunira ainsi à Paris près d'une centaine d'artistes (réalisatrices, réalisateurs, actrices et acteurs, autrices et auteurs) à l'affiche d'autant de films français attendus dans le monde en 2022, qui viendront rencontrer virtuellement plus de 120 journalistes internationaux accrédités pour quatre journées d'interviews en visioconférence. Pour la première fois, des programmes audiovisuels bénéficieront aussi de ce dispositif.

En 2021, près de 900 interviews avaient été réalisées dans le cadre de ce press-junket.

Comme en 2021, le studio-photo officiel des Rendez-vous sera confié au photographe Philippe Quaisse.

Auteur : Communication

Dernière mise à jour : 10 décembre 2021 à 23:05 CET

Lié à cette actualité

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

Unifrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : Jean-Paul Belmondo, 4 X D

Manifestations liées (1)

media

Rendez-vous d'Unifrance à Paris - 2022

Type : Marché international

Thème : Films Français