En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

05 septembre 2021 à 14:35

La branche audiovisuelle d'UniFrance présente le Rendez-Vous Bi@rritz 2021

Le Rendez-Vous Bi@rritz, un des temps forts annuels de l’exportation audiovisuelle, le seul entièrement dédié à la production française, a lieu du 6 au 8 septembre sur lerendezvous.tv. 326 acheteurs de 63 pays différents et 65 sociétés françaises exportatrices se rassemblent sur la plateforme lerendezvous.tv lors de trois journées thématisées présentant la production audiovisuelle française : le lundi est dédié à la fiction, le mardi au documentaire et le mercredi à l’animation.

Cette 27e édition, la première sous la bannière UniFrance, a posé ses caméras au cœur du quartier Montmartre à Paris, pour mettre en valeur les nouveaux programmes et projets français à l’international.

Un catalogue de plus de 550 programmes sont visionnables sur la vidéothèque en ligne Screenopsis, la plus grande base de données sur les créations françaises au service de l’export.

Les temps forts de ce marché

13 Super Highlights – un super highlight est une présentation de programme récent par un distributeur accompagnés de talents (producteur.trice, réalisateur.trice)
Cinq fictions, quatre documentaires et quatre animations sont mis en valeur dans des émissions de 15 minutes présentées par Marjorie Paillon, suivies par des Q&A.

16 Pitches de projet – un distributeur présente un projet de programme en 3 minutes, suivi de Q&A. Douze documentaires et quatre animations en devenir seront ainsi pitchés.

What are Commissioning Editors Looking For? – Des commissioning editors français et internationaux présentent leurs stratégies éditoriales de case, de coproductions et d’acquisitions. Deux panels, un centré sur le documentaire et l’autre sur l’animation, seront modérés par Agathe Berman.

What’s Hot in France? – Sur la base d’une étude menée par notre partenaire Glance, Marjorie Paillon fait réagir Michel Abouchahlah (Ecran Total) et François Pier Pélinard-Lambert (Le Film Français) sur les succès français de l’année audiovisuelle écoulée et le potentiel de ces programmes à l’exportation. Il y aura trois sessions, une sur la fiction, une sur le documentaire et une sur l’animation, de 15 minutes chacune.

Le Prix Export – 17e remise du Prix Export dans les trois catégories : animation, documentaire et fiction. Il distingue les exportateurs dont les programmes se sont le mieux vendus dans le monde sur les trois dernières années.

Coming Next From France Spécial Formats – Cinq séries françaises adaptables à l’étranger sont présentées par leur distributeur et leurs talents. Cette session, organisée par la branche audiovisuelle d’UniFrance et par Séries Mania Forum, a été présentée et tournée en live quelques jours auparavant au Séries Mania Forum de Lille.
 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 07 septembre 2021 à 14:35 CEST

Lié à cette actualité

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

media

Le Film Français

Activités hors film :  Presse Écrite