En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

02 février 2021 à 15:26

Revue de presse - Janvier 2021

La première revue de presse de l’année 2021 sera orientée vers l’Orient, où les salles profitent des marchés fermés de l’autre côté du globe et où les festivals de cinéma continuent à montrer des films en présentiel.

Les festivals

Au Japon s’est tenu du 10 au 13 décembre le Festival du film français, organisé par UniFrance à Yokohama. L'article de Madame Figaro Japon résume : "Quatre jours de bonheur pour le cinéma français à Yokohama".

➡️ Pour accéder à l'article en ligne

Vogue Japon met de son côté en lumière "les derniers courts métrages français en ligne et la collaboration entre le festival international du court métrage Short Shorts et le Festival du film français au Japon."

➡️ Pour accéder à l'article en ligne


En Israël s’est tenu du 22 novembre au 22 décembre le Festival Oh Là Là, dédié à la comédie française. Sur Primadonna, on y annonce "les comédies françaises les plus réussies".

➡️ Pour accéder à l'article en ligne


Les sorties

Côté sorties, Funan est arrivé sur les salles du Japon le jour de Noël. La presse japonaise souligne les origines franco-cambodgiennes du réalisateur, son passage par l’École des Gobelins et le Grand Prix du long métrage au Festival international du film d'animation d'Annecy.

➡️ Pour accéder à l'article


À Taïwan, Blanche comme neige débarque fin décembre sur les écrans et est considéré à l’unanimité par la presse locale comme "la version adulte du conte de Blanche-Neige".  Le site Ettoday.com souligne "les scènes érotiques magnifiquement traitées".

➡️ Pour accéder à l'article en ligne


En Chine, la presse a réservé un bon accueil à Nicky Larson et le parfum de Cupidon, sorti le 11 décembre. Sohu.com garantit "plein d’humour et l’approbation complète des fans des mangas".

➡️ Pour accéder à l'article en ligne

Tandis que Content.mtime salue "une adaptation live du manga original qui conserve l'esprit de l'original, tout en restant passionnante et réussie".

➡️ Pour accéder à l'article en ligne


Adieu les cons est sorti sur les écrans en Russie le dernier jour de 2020. Le quotidien Sobesednik parle du "bonheur d’Albert Dupontel" et analyse son cinéma "du bonheur et du grotesque" ainsi que "l’usage de l’humour comme moyen de communication".

➡️ Pour accéder à l'article en ligne


En Australie, La Bonne Épouse est sortie le jour du Boxing Day et cumule déjà plus de 33.000 entrées dans ce pays. Dans le quotidien Canberra Times, on peut lire que "Martin Provost a construit une carrière cinématographique sur des portraits de femmes fortes à l'écran" et parle de ce film comme d'"une délicieuse farce".

➡️ Pour accéder à l'article en ligne

Toujours en Australie, on signalera le long interview à Dominik Moll publié sur Filmlink, à l’occasion de la récente sortie de son dernier film, Seules les bêtes.

➡️ Pour accéder à l'article en ligne

Toujours sur Filmlink, on peut aussi lire à propos de Donne-moi des ailes : "Les majestueuses scènes de vol à couper le souffle et des performances craquantes. C'est un cinéma qui fait du bien et qui, en dehors de turbulences occasionnelles, parvient à garder la tête au-dessus des nuages."

➡️ Pour accéder à l'article en ligne


Côté Occident, les salles, restées ouvertes en Espagne, ont permis quelques sorties de films français. Cela a été le cas pour Les Parfums, que Cinemania évoque comme étant "un film enveloppant qui veut créer de l’odeur".

➡️ Pour accéder à l'article en ligne

Egalement sorti en salle en Espagne : Petit vampire, considéré par El País comme "une heureuse et lumineuse aventure".

➡️ Pour accéder à l'article en ligne

Auteur : Ainhoa Jauregui

Dernière mise à jour : 02 février 2021 à 15:26 CET

Photos (9)

Lié à cette actualité

Films liés (9)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

media

Gobelins - L'École de l'Image

Activités :  Production Associée, Production Déléguée

Filmographie récente : Awoko 70's, Coffin, Kinshasa 2100, ...

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : Jean-Paul Belmondo, 4 X D

Manifestations Liées (4)

media

Festival du film français au Japon - 2020

Type : Festival UniFrance

Thème : Films Français

media

Festival international du film d'animation d'Annecy - 2020

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Animation

media

Oh Là Là - Festival de films français de comédie - 2020

Type : Festival long-métrage

Thème : Films Français

media

Festival du court-métrage de Tokyo (Short Shorts) - 2021

Type : Festival court-métrage

Thème : Festival international

Zones géographiques (7)