En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

08 janvier 2021 à 19:00

UniFrance présente les 23es Rendez-vous du Cinéma Français à Paris

Pour la 23e année, UniFrance organise les Rendez-vous du cinéma français à Paris (du 13 au 15 janvier 2021), plus grand marché et press junket au monde consacrés au cinéma français, dans une formule presque exclusivement virtuelle. Seront présents cette année plus de 800 acheteurs internationaux (distributeurs, VOD, acheteurs TV, exploitants) issus de 59 pays, soit plus du double de l'an dernier, 44 sociétés d’exportation françaises et 144 journalistes étrangers (issus de 33 pays) ainsi que 90 artistes. Toutes et tous se rencontreront autour de 136 films français (ou de coproduction française).
 

  >> Accédez au site des RDV UniFrance  

Suite à la pandémie mondiale, le format de cette édition, qui aura lieu du 13 au au 15 janvier, a été complètement revu, et se déroulera majoritairement en ligne, notamment via le site dédié https://rdvunifrance.com/, qui permettra, via un partenariat exclusif avec Cinando, l'accès aux films pour les personnes accréditées, l'accès au catalogue et aux programmes, les liens vers les profils de tous les participants afin de faciliter rencontres et prises de rendez-vous, et encore d'autres contenus exclusifs.

Côté Marché

Ces Rendez-vous du cinéma français à Paris s'ouvriront physiquement avec plusieurs projections de films du Marché, organisées dans des villes européennes, les lundi 11 et mardi 12 janvier.

La journée de rencontres professionnelles Beyond Borders 2021 - Rencontres de l’Export se tiendra le mardi 12 janvier et sera entièrement consacrée aux problématiques relatives à l'exportation des films français à l’étranger. Tous les détails de cette journée sont à retrouver ici.

L'ouverture du Marché se fera mardi 12 janvier au soir avec la projection en ligne de Délicieux, de Eric Besnard. 67 films seront par la suite présentés aux acheteurs étrangers pendant le Marché (dont 31 premières), en présence de 44 sociétés d'exportation françaises.

Une session de présentations de pitches à l'attention des acheteurs, préenregistrées par les vendeurs, sera diffusée le mercredi 13 en matinée.

Côté Press junket

Près d'une centaine d'artistes (réalisatrices, réalisateurs, actrices et acteurs), qui seront à l'affiche d'autant de films français attendus dans le monde en 2021, viendront rencontrer virtuellement les 144 journalistes internationaux accrédités pour trois journées d'interviews en visioconférence. Ces interviews se feront à partir d'un grand hôtel parisien, et la mise en beauté des artistes des Rendez-vous 2021 sera assurée par Parfums Givenchy - sous la direction de Nicolas Degennes.

En 2020, 1329 interviews avaient été réalisées dans le cadre de ce junket.

Comme l'année dernière, le studio photo officiel des Rendez-vous a été confié au photographe Philippe Quaisse.


Les Rendez-vous du cinéma français à Paris bénéficient du précieux soutien de : Gouvernement français – CNC – Institut français – PROCIREP – TitraFilm – Wallonie-Bruxelles Images – Cinando – Piper-Heidsieck – Parfums Givenchy – Le film français – Variety

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 11 janvier 2021 à 19:00 CET

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Rendez-vous du cinéma français à Paris - 2021

Type : Marché international

Thème : Films Français