En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Unifrance

09 juillet 2020 à 15:52

Summer in French Shorts : 39 courts métrages à découvrir gratuitement

Les courts-métrages français vont animer votre été !

En raison de la crise sanitaire qui a perturbé l’industrie du cinéma, UniFrance a souhaité insuffler une dimension exceptionnelle à la 18eédition du Prix UniFrance du court-métrage en proposant une sélection plus large qui donne un élan supplémentaire à des titres déjà remarqués, et permet de découvrir des films inédits comme autant de belles promesses de succès dans les festivals internationaux à venir.

L’opération Summer in French Shorts :

Pour valoriser les œuvres qui n’ont pu circuler en festivals depuis quelques mois, la sélection du Prix UniFrance 2020 est plus riche que jamais : 39 titres, dont 17 premières réalisations et 12 films inédits répartis en 6 programmes d’environ 2 heures et représentant une riche palette de genres, de formes et de tons. 24 fictions, 10 animations, 2 documentaires et 3 films multigenres qui témoignent de la vitalité de la création française, font se côtoyer fantastique, drame ou encore comédie, et questionnent souvent sur le rapport humain, la vision que l’on a de soi et des autres. 39 histoires qui convoquent l’étrange, la poésie, la famille, le sentiment amoureux, la société et bien plus encore.

Ainsi, durant 6 semaines - du 8 juillet au 19 août - nous vous offrons l’opportunité de visionner sur notre Short FIlm Gallery l’ensemble des films sélectionnés. Ils sont accessibles grâce à vos codes d’accès.

Vous souhaitez participer au Jury des jeunes professionnels :

À circonstance exceptionnelle, initiative innovante : en complément des prix décernés par le Jury officiel, UniFrance appelle de jeunes Français.es et étranger.e.s, passionné.e.s de cinéma, à participer au Jury des jeunes professionnels. Les candidatures de tous les pays sont recevables dans la limite de 15 participants.

Conditions de participation :

1.     N’avoir absolument aucun lien, direct ou indirect, avec l’un ou l’autre des films de la sélection

2.     Être âgé.e de moins de 30 ans

3.     Être obligatoirement en activité dans l’industrie du cinéma

4.     Postuler ici au plus tard le 16 juillet

En fonction du nombre de candidatures reçues, UniFrance se réserve le droit de déterminer la composition finale du Jury des jeunes professionnels. Chaque candidat.e retenu.e recevra un mail de confirmation détaillant les procédures de vote. 

Il/elle sera dans l’obligation de :

1.     Visionner les 39 films de la sélection

2.     Nous communiquer les titres de ses 3 films favoris et motiver ses choix

3.     Envoyer impérativement son vote au plus tard le 19 août à 18h

L’auteur.e du film remportant le plus de suffrages sera dévoilé.e et primé.e le 9 septembre à l’occasion du Festival Off-Courts de Trouville.


Si vous ne parvenez pas à accéder aux courts métrages, merci de vous mettre en relation avec le service court métrage d’UniFrance via le mail courtmetrage@unifrance.org

 

Auteur : Service Courts-Métrages

Dernière mise à jour : 15 juillet 2020 à 15:52 CEST

Photos

Lié à cette actualité