En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

02 juillet 2020 à 09:48

Les 10e Rendez-Vous avec le Nouveau Cinéma Français à Rome ont eu lieu en plein air

Cette dixième édition des Rendez-vous avec le nouveau cinéma français à Rome (du 1er au 6 juillet), organisée par l'Institut Français avec la collaboration d'UniFrance, a été l'un des premiers festivals, depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, à se dérouler en public et en présence d'invités. Arnaud Desplechin était présent à l'ouverture.

C'est Roubaix, une lumière qui a ouvert le festival, en présence de son réalisateur Arnaud Desplechin, auquel le festival avait consacré un focus il y a deux ans. L'ambassadeur de France en Italie, Christian Masset, était également présent, ainsi bien sûr que Nanni MorettI, directeur de la salle de plein air l'Arena Nuovo Sacher, qui a accueilli l'ensemble des projections.

Pour témoigner du cinéma français "féminin pluriel", cette édition spéciale des Rendez-vous a proposé une sélection de cinq films réalisés par des femmes, et primés dans les festivals du monde entier.

La majorité des films de cette sélection a été proposée par les distributeurs italiens, pour lesquels ces Rendez-vous seront le point de départ de la vie commerciale des films en Italie.

Portfolio à découvrir ci-dessous.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 06 juillet 2020 à 09:48 CEST

Photos (9)

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Rendez-vous avec le nouveau cinéma français à Rome - 2020

Type : Festival long-métrage

Thème : Films Français