En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

05 juin 2020 à 18:05

Toutes les actions d'UniFrance lors du Festival d'Annecy

UniFrance renforce cette année son soutien au cinéma d’animation français au Festival international du film d'animation d'Annecy, qui se déroulera en ligne du 15 au 30 juin, en organisant des événements dans le cadre du MIFA et en accompagnant la promotion de la sélection française sous toutes ses formes (courts métrage, longs métrages, VR, Work in Progress…).

En plus d’un important dispositif de promotion des films français de la sélection (bandes-annonces, interviews, réseaux sociaux…), UniFrance organise une journée entière dédiée au cinéma d’animation français à destination des professionnels étrangers, mardi 16 juin, et anime un espace UniFrance sur la plateforme Annecy Networks.

  • 10h-12h : Meet French Short Film Distributors

Plusieurs sociétés adhérentes d’UniFrance présenteront leur line-up et la stratégie de distribution internationale de leurs courts-métrages.

Pour s'inscrire : https://us02web.zoom.us/webinar/register/1015918713410/WN_0hkk6wPYQt2Ryjen0stRaw
 

  • 12 h : Annonce du Prix de l’Export

UniFrance annoncera le nom de la société lauréate du 6e Prix de l’Export, qui salue chaque année le travail de promotion à l’international d’une société de production de courts-métrages d’animation.
Communiqué en ligne
 

  • 14 h 30-15 h 45 : Meet French VR

UniFrance invite les professionnels étrangers à rencontrer l’équipe créative de Floréal Films, qui présente cette année The Hangman at Home en Work in Progress.

Pour s'inscrire : https://us02web.zoom.us/webinar/register/1415918735068/WN_A1wgpRNkTLSMCJn5Ggfq9A
 

  • 16h30-18h UniFrance Discussion Series : "Stratégies du succès dans la promotion de l'animation française à l'étranger"

La France est le premier producteur européen de films d’animation, et le troisième mondial. Ses films conjuguent savoir-faire mondialement reconnu et visions de réalisateurs célébrés en festival. Mais derrière la reconnaissance de cette « French Touch » se trouve une grande diversité et richesse de propositions cinématographiques. Ainsi, quelles sont les différentes stratégies de promotion des films français d’animation à l’étranger ? Quels sont les leviers mobilisés par les producteurs, exportateurs, distributeurs et plateformes pour faire connaître ces films et augmenter leur diffusion ? Comment mettre en lumière les réalisateurs, de courts et de longs-métrages, aux différentes étapes de la vie de leur film ? Un panel composé de professionnels étrangers et français reconnus apportera des éléments de réponse à ces questions.

Pour revoir le débar dans son intégralité: https://www.facebook.com/uniFranceFilms/videos/208807333503389

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 16 juin 2020 à 18:05 CEST

Lié à cette actualité

Sociétés liées (2)

media

Floréal Films

Activités :  Coproduction, Production Déléguée

Filmographie récente : Minimum Mass, The Hangman at Home - VR (Single User), Not Being, ...

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : Jean-Paul Belmondo, 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film d'animation d'Annecy - 2020

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Animation