En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Études / Bilans

03 avril 2020 à 17:28

UniFrance dévoile sa première étude sur la mise en avant des films français sur les plateformes VOD

Pour la première fois, UniFrance publie une étude sur la mise en avant des films français sur les plateformes de Vidéo à la Demande transactionnelles en Europe.

Dans le cadre d’un travail conjoint avec l’Observatoire européen de l’audiovisuel et le cabinet de conseil AQOA, UniFrance présente pour la première fois une étude sur la mise en avant des films français sur les plateformes de vidéo à la demande transactionnelles (TVOD) en Europe.

Après plusieurs études sur le référencement des films français sur les plateformes de vidéo à la demande, c’est-à-dire l’analyse du nombre de titres présents au sein du catalogue des plateformes, UniFrance publie cette étude sur la mise en avant des films en vidéo à la demande, autrement dit l’analyse de l’éditorialisation humaine ou algorithmique des catalogues.

24 plateformes de vidéo à la demande transactionnelle (TVOD) ont été analysées sur 7 territoires européens durant le mois de novembre 2019.

Sur l’ensemble des plateformes et des blocs de mise en avant étudiés, les films français représentent 5 % des contenus mis en avant. Les films américains composent la majeure partie des contenus mis en avant sur les plateformes (62,3%), suivis par les contenus de l’Union Européenne (18,5 %, hors France).

Les films français s’imposent ainsi comme la 3e cinématographie la plus mise en avant sur les plateformes TVOD étudiées.

C’est dans les blocs de mise en avant mettant en valeur les « nouveautés » que la mise en avant des films français est la plus haute (6,0 %).

Les plateformes implantées en Belgique francophone qui mettent le plus en valeur les films français (13,9 % de films mis en avant sur les plateformes wallonnes sont des films français), suivi par les plateformes russes (8,5%).

L'étude est à télécharger ci-dessous (en français uniquement).
 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 03 avril 2020 à 17:28 CEST

Téléchargement

Lié à cette actualité

Sociétés liées (1)

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : Jean-Paul Belmondo, 4 X D

Zones géographiques (2)