En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

RDV UniFrance

Les brèves

04 mars 2020 à 12:24

UniFrance et l'Académie des Oscars associés pour deux journées à Paris en l'honneur du cinéma français

Les 2 et 3 mars derniers se déroulaient, sous l'égide d'UniFrance et de l'Académie des Oscars et pour la deuxième année consécutive, deux journées célébrant les talents féminins du cinéma français, ainsi que la collaboration entre professionnels des deux côtés de l'Atlantique. Après Maïmouna Doucouré en 2019, c'est Mounia Meddour qui a cette année reçu l'Academy Gold Fellowship Award for Women 2020, remis par l'AMPAS.

La première journée était dédiée à l'animation, et a réuni, dans les locaux de la société Xilam, de nombreux talents de l'animation française pour un débat mené par Bonnie Arnold, représentante élue de la branche animation de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS), Jérémy Clapin, récemment césarisé pour J'ai perdu mon corps, était présent, ainsi que les producteurs Marc du Pontavice, Damien Brunner et Didier Brunner, les cinéastes Alain Gagnol, Hélène Giraud et Thomas Szabo, ainsi que le producteur musical Emmanuel Delétang.

La seconde journée a été l'occasion de réunir 70 femmes de l'industrie cinématographique française pour un déjeuner parraîné par Juliette Binoche ("Women's Initiative Luncheon") au cours duquel la réalisatrice Mounia Meddour, dont Papicha a reçu deux César et qui était présélectionné (pour l'Algérie) aux Oscars, a reçu l'Academy Gold Fellowship Award for Women 2020 (organisé avec le soutien de Swarovski). Une distinction décernée à une jeune réalisatrice française dont l'Académie souhaite encourager la carrière, et qui a été remise à Mounia Meddour des mains de Dawn Hudson, Directrice Générale de l'AMPAS, présente pour ces deux journées.

Découvrez en images ci-dessous un résumé de ces deux journées.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 09 mars 2020 à 12:24 CET

Photos (13)

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (12)

Sociétés liées (2)

media

Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS)

Activités hors film :  Institution

media

Xilam

Activités :  Coproduction, Production Déléguée

Filmographie récente : J'ai perdu mon corps, Oggy et les cafards, Gainsbourg (Vie héroïque), ...