En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Votre avis

Les brèves

02 janvier 2020 à 12:25

Deuxième édition du Festival Afrique Junior au Sénégal

Créé à l’initiative d’UniFrance et des Villages Enchantés en partenariat avec la Fondation ENGIE, le Festival Afrique Junior entamera sa deuxième édition (après une première édition en Côte d'Ivoire) en collaboration avec les associations Institut Jane Goodall et Panthera. Les projections se dérouleront au Sénégal du 9 au 15 janvier 2019 à Dakar à l’Institut français et au Canal Olympia Téranga, mais aussi en plein air dans les villages de Kedougou et Dindefelo.

L’association Les Villages Enchantés a pour objet d'organiser des projections cinématographiques gratuites au bénéfice de populations défavorisées, empêchées, et plus particulièrement en faveur des enfants n'ayant pas accès au cinéma. Cette action est effectuée dans le prolongement de l'article 31 de la Convention internationale des Droits de l'Enfant qui reconnaît à chaque enfant le droit aux loisirs et aux activités récréatives, artistiques et culturelles.

Depuis sa création en 2007, l'association a réalisé 11 opérations en Afrique, dans 5 pays différents, transformant une dizaine de sites en immenses lieux de projection en plein air (places de villages, terrains de football, structures SOS Villages d'enfants etc.).

Pour cette 12e opération, qui se déroule au Sénégal, l’association répond à l'invitation de l’Institut Jane Goodall, organisme reconnu pour son expertise sur la conservation des chimpanzés, et de Panthera, l'organisation dévouée à la préservation des félins. Le Dr Jane Goodall a découvert que lorsque les communautés locales sont placées au cœur de la conservation, la vie des gens, des animaux, et l’environnement sont améliorés. En projetant des films dont les personnages principaux sont des animaux (chimpanzés & félins), l'association Les Villages Enchantés et UniFrance sont fières de contribuer à la sensibilisation de la population locale et à l'important travail réalisé par l’institut Jane Goodall et Panthera.

Détails de la programmation

À Dakar dans les salles de cinéma de l'Institut Français et au Canal Olympia Terranga : projection du film français Demain est à nous, de Gilles de Maistre, le mercredi 15 janvier.

Projections gratuites en plein air dans les villages de Kedougou et Dindefelo.

Village de Kedougou, vendredi 10 janvier
Demain est à nous, de Gilles de Maistre : séance à 19h30
Mia et le lion blanc, de Gilles de Maistre : séance à 21h10

Village de Kedougou, samedi 11 janvier
Le roi lion, de Jon Favreau : séance à 19h30 (film Disneynature)
Chimpanzés, de Mark Linfield et Alastair Fothergill : séance à 21h10 (film Disneynature)

Village de Dindefelo, dimanche 12 janvier
Demain est à nous, de Gilles de Maistre : séance à 19h30
Mia et le lion blanc, de Gilles de Maistre : séance à 21h10

Village de Dindefelo, lundi 13 janvier
Chimpanzés, de Mark Linfield et Alastair Fothergill : séance à 19h30
Félins, de Keith Scholey et Alastair Forthergill  : séance à 21h10

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 08 janvier 2020 à 12:25 CET

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

media

Fondation ENGIE

Activités hors film :  Partenaire d'Unifrance

Institut Français - Sénégal

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage)

Activités hors film :  Institution

Filmographie récente : Félicité, Wùlu

Zones géographiques (1)