En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Votre avis

Les brèves

03 décembre 2019 à 14:58

Asie – News éco (décembre 2019)

Singapour : 9 films français distribués par Shaw

Corée du Sud : premier complexe CGV 100% art et essai à Séoul

Japon : Parco lance un nouveau mini cinéma à Shibuya

SINGAPOUR

Shaw Organisation fait feu de tout bois sur le front du cinéma français pour cette saison automne/hiver. S’appuyant sur le festival du film français organisé par l’ambassade de France pour lancer ses plus gros titres, l’exploitant et distributeur au sigle bien connu lance sur les écrans pas moins de 9 titres hexagonaux sur les 8 semaines s’étirant entre le mois de novembre et le début de l’année 2020. À savoir dans l’ordre : Les Crevettes pailletées (14 novembre), Made in China (21 novembre), La Belle Époque (28 novembre), Hors Normes (5 décembre), Mon inconnue (12 décembre), Blanche comme neige (19 décembre), Chanson douce (19 décembre), Deux moi (26 décembre) et Une fille facile (2 janvier). Outre ses propres salles, certains de ces titres seront aussi exploités par The Projector. Notons que pour certains films très attendus de cette rentrée comme La Belle Époque et Hors Normes, la sortie dans la ville où réside la plus grande communauté française d’Asie, la sortie se fait avec seulement quelques semaines de décalage avec la sortie française.

CORÉE DU SUD

CGV Arthouse annonce l’arrêt de ses activités de distribution et d’investissement suite aux faibles résultats au box office local de titres comme Burning de Lee Chang Dong. Toutefois l’activité d’exploitation d’une vingtaine de salles à la programmation art & essai au sein du réseau CGV de Corée se poursuit. Et s’étend avec la conversion du cinéma CGV Myeongdong Station de Séoul en complexe 100% CGV Arthouse puisque la totalité de ses 5 écrans seront désormais consacrés au cinéma indépendant et international. Sans oublier une salle reconvertie en bibliothèque qui propose des ouvrages consacrés au cinéma du monde entier.

JAPON

Le branche de distribution et d’exploitation du géant japonais de la vente au détail Parco lance ce 22 novembre une nouvelle salle de type mini cinéma au plein cœur de Shibuya au sein d’un nouveau centre commercial. Nommée White Cine Quinto et dotée d’une salle de 108 fauteuils, cet écran vient en complément du Cine Quinto que Parco opère depuis l’été 2018 sur l’emplacement de l’ancien Paradiso à Shibuya également.

 

Auteur : Jérémy Segay

Dernière mise à jour : 04 décembre 2019 à 14:58 CET