La SVOD continue sa progression dans le monde
Netflix, la fin d'un monopole ?
LA CROISSANCE INEXORABLE DU MARCHÉ DE LA SVOD
La vidéo à la demande par abonnement continue sa progression partout dans le monde, ci-dessous plusieurs focus locaux publiés durant l’été :
États-Unis : lire l'article
Royaume-Uni : lire l'article
Pologne : lire l'article
Australie : lire l'article
NETFLIX, LA FIN DU MONOPOLE ?
Face à l’arrivée de nouvelles plateformes, plusieurs études s’interrogent sur la résilience des abonnés à Netflix. Alors que les géants Disney et Apple s’apprête à entrer dans la course à la SVOD, Netflix a publié mi-juillet des résultats décevants pour le deuxième trimestre 2019. Si le nombre d’abonnés à Netflix est en augmentation, la croissance ralentit durant la période.
lire l'article
Amazon Prime Video a dépassé Netflix en dépenses publicitaires et marketing pour la promotion de leurs contenus au premier semestre 2019.
lire l'article
Suite aux récentes augmentations du prix de l’abonnement mensuel, un quart des abonnés à Netflix aux États-Unis estiment que l’abonnement est trop cher selon une étude de KilltheCableBill.
lire l'article
Par ailleurs, une étude de Hub Entertainment Research révèle que 23 % des abonnés à Netflix résilieraient leur abonnement si la plateforme décidait d’introduire des publicités.
lire l'article
Pourtant, à elle seule, Netflix constitue près de 13 % du trafic internet mondial.
lire l'article