En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

04 octobre 2019 à 11:33

VOD – News éco (septembre 2019)

La SVOD continue sa progression dans le monde

Netflix, la fin d'un monopole ?

LA CROISSANCE INEXORABLE DU MARCHÉ DE LA SVOD

La vidéo à la demande par abonnement continue sa progression partout dans le monde, ci-dessous plusieurs focus locaux publiés durant l’été :
États-Unis : lire l'article
Royaume-Uni : lire l'article
Pologne : lire l'article
Australie : lire l'article

NETFLIX, LA FIN DU MONOPOLE ?

Face à l’arrivée de nouvelles plateformes, plusieurs études s’interrogent sur la résilience des abonnés à Netflix. Alors que les géants Disney et Apple s’apprête à entrer dans la course à la SVOD, Netflix a publié mi-juillet des résultats décevants pour le deuxième trimestre 2019. Si le nombre d’abonnés à Netflix est en augmentation, la croissance ralentit durant la période.
lire l'article

Amazon Prime Video a dépassé Netflix en dépenses publicitaires et marketing pour la promotion de leurs contenus au premier semestre 2019.
lire l'article

Suite aux récentes augmentations du prix de l’abonnement mensuel, un quart des abonnés à Netflix aux États-Unis estiment que l’abonnement est trop cher selon une étude de KilltheCableBill.
lire l'article

Par ailleurs, une étude de Hub Entertainment Research révèle que 23 % des abonnés à Netflix résilieraient leur abonnement si la plateforme décidait d’introduire des publicités.
lire l'article

Pourtant, à elle seule, Netflix constitue près de 13 % du trafic internet mondial.
lire l'article

Auteur : Léo Tisseau

Dernière mise à jour : 21 octobre 2019 à 11:33 CEST