En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

27 septembre 2019 à 23:35

Off-Courts, vingt ans d’éternelle jeunesse

La 20e édition du Festival Off-Courts de Trouville a eu lieu du 6 au 14 septembre dernier. Un festival partenaire d'UniFrance (qui remet un prix), et un événement cinéma devenu un incontournable sur le réseau des festivals de courts-métrages, dont le marché international du film est également un rendez-vous important.

Avec une programmation articulée autour de la relève en cinéma, en musique, en arts visuels et en nouveaux médias de France et du Québec, Off-Courts est un véritable pont de création entre les deux continents. Son objectif : faire interagir toutes ces disciplines pour créer en temps réel, pendant neuf jours, des œuvres artistiques. Depuis sa fondation, Off-Courts accueille une délégation toujours croissante. Axé France/Québec, le festival est maintenant international et réunit des professionnels de nombreux pays pour présenter un événement multidisciplinaire, avant-gardiste et convivial.

Le 13e Marché du film de Trouville
Le Marché du film court a eu lieu en parallèle du festival, du 9 au 13 septembre. Il s’est progressivement ancré dans le paysage des diffuseurs historiques de films courts (diffuseurs, distributeurs, festivals…) et, fort d’une position stratégique dans le calendrier, participe activement à favoriser l'existence d'une économie du court sur les différents canaux : TV, nouveaux médias et transmédia. Situé dans un lieu unique, il permet d’assurer une continuité dans les échanges et les rencontres entre professionnels du secteur.

C’est dans ce contexte qu’UniFrance apporte son soutien pour que festivals, acheteurs et distributeurs étrangers, venus cette année d’Europe, d’Europe de l’Est et d’Amérique du Nord, puissent trouver, dans la vaste variété des films proposés, de quoi enrichir leurs catalogues ou alimenter leurs grilles de programmation. Si l’on en croit leurs avis, cette édition fut une grande réussite.

Les Films français au palmarès 2019
Prix UniFrance

Dotation de 1000 € et 1500 € sous forme de prestations techniques offerts par TitraFilm

Prix du public

Prix de la critique

Prix Office franco-québécois pour la jeunesse

Prix Région Normandie

Prix d’interprétation Les Cures Marines

Auteur : Service Courts-Métrages

Dernière mise à jour : 27 septembre 2019 à 23:35 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (6)

Personnes liées (7)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Festival Off-Courts de Trouville - 2019

Type : Festival court-métrage

Thème : Festival international