En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

23 septembre 2019 à 15:55

Costa-Gavras lauréat d'un Donostia Award au Festival de San Sebastián

Costa Gavras a reçu le premier Donostia Award de ce 67e Festival International du Film de San Sebastian. La plus haute distinction du festival, qui récompense la carrière du cinéaste pour l'engagement social et politique de son œuvre.

C'est le samedi 21 septembre que Costa Gavras, accompagné de son épouse et productrice Michèle Ray Gavras, ainsi que de l'équipe de son dernier film, Adults in the Room (proposé à San Sebastian en projection spéciale) a reçu son Donostia Award, juste avant la présentation du film.

Pour le directeur du festival, José Luis Rebordinos, Costa-Gavras a toujours défendu le fait que tout cinéma est politique, et a mis en avant sa "précision cinématique" ainsi que sa "détermination à faire état de ce qui se passe dans les sociétés dont il est contemporain", concluant par le fait que "le cinéaste pratique une analyse du pouvoir et parle de personnes que ce pouvoir oppresse et rend invisibles. C'est une récompense politique pour Costa-Gavras."

Le réalisateur, dans son discours de remerciements, a déclaré : "C'est un grand honneur pour moi de recevoir ce prix, qui est si précieux pour nous cinéastes."

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 24 septembre 2019 à 15:55 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Festival International du Film de San Sebastian - 2019

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films