En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

23 juillet 2019 à 16:20

Disparition d’Eric Névé

Serge Toubiana, Isabelle Giordano et toute l’équipe d’UniFrance ont appris avec une très grande tristesse la disparition du producteur Éric Névé, survenue le 21 juillet 2019.

Eric Névé a toujours accompagné avec ferveur et ténacité les activités d’UniFrance. Il a été le porte-parole des producteurs en tant que président de la commission les représentant, et à ce titre, il a été vice-président d’UniFrance de 2008 à 2014. Au-delà de ses responsabilités effectives, Eric Névé s’est toujours investi dans la promotion du cinéma français à l’étranger. Il a notamment impulsé des rencontres avec les professionnels espagnols et récemment, il a été le moteur et l’animateur du groupe francophone au sein d’UniFrance, rejoignant ses préoccupations quant à l’ouverture du cinéma français vers le continent africain. Il fut à l’origine d'un rapport qui fait date, mettant l'accent à la manière d'un pionnier sur les enjeux cinéma français en Afrique. Il fut l'artisan déterminé et patient de quantité d'initiatives et soutiens à de nombreux professionnels, originaires notamment du Sénégal, son pays d'adoption. Il restera aussi à l'origine des plus beaux films franco-africains produits ces dix dernières années, parmi lesquels La Pirogue et Wùlu. Eric était un producteur talentueux, ambitieux, se battant pour donner les moyens à tous les types de films d’atteindre un large public, en France et à l’étranger.

Auteur : Direction

Dernière mise à jour : 23 juillet 2019 à 16:20 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : Jean-Paul Belmondo, 4 X D