En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Festivals, événements

27 juin 2019 à 16:37

16e édition du Panorama du Cinéma Français en Chine

Organisé par UniFrance en collaboration avec l’Ambassade de France en Chine, le 16e Panorama du cinéma français en Chine s'est ouvert à Pékin le 24 juin en présence de Claude Lelouch, parrain exceptionnel de cette édition.

La délégation se composait également du comédien Melvil Poupaud, de la réalisatrice Anne Fontaine, des réalisateurs Arthur de Pins et Alexis Ducord. Se sont joints à eux Frédérique Bredin, Présidente du CNC, et Serge Toubiana, Président d'UniFrance.

Parrain de cette édition, Claude Lelouch a présenté Un homme et une femme lors d’une masterclass publique exceptionnelle au cinéma Broadway Moma, le mardi 25 juin. Accompagné de son producteur Victor Hadida, il est également allé présenter, au Festival de Shanghai le 23 juin, son dernier film Les Plus Belles Années d'une vie, à l’occasion de la première chinoise. Le film sera distribué en Chine par Road Pictures, l’heureux distributeur de Capharnaüm (plus de 47 millions d’euros au box-office chinois et près de 10 millions d’entrées) et qui devrait prochainement sortir Cold War en salle.

Après Pékin, les dix longs métrages du Panorama continueront leur route dans 6 autres villes de Chine jusqu’à la mi-juillet : Tianjin, Chengdu, Dalian, Xiamen, Wuhan, Canton, Shenzhen, Nanjing, Xi’an et Kunming. Cette édition du Panorama est réalisée en collaboration avec les distributeurs en Chine des films sélectionnés et avec deux exploitants : Broadway et Lumière Pavilion.

A noter que le festival de Shanghai, qui se tenait du 15 au 24 juin, a présenté avant le panorama les films suivants : Blanche comme neige, Grâce à Dieu, Mademoiselle de Joncquières, Varda par Agnès ainsi que Les Plus Belles Années d'une vie en présence de Claude Lelouch, qui a remis, lors de la clôture du festival, le Prix du Meilleur Film aux côté du Président du jury Nuri Bilge Ceylan.

La sélection

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 02 juillet 2019 à 16:37 CEST

Photos (6)

Lié à cette actualité

Films liés (14)

Personnes liées (17)

Sociétés liées (3)

media

CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée)

Activités hors film :  Institution, Partenaire d'Unifrance

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : Jean-Paul Belmondo, 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

Panorama du cinéma français en Chine - 2019

Type : Festival UniFrance

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)