En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

03 mars 2019 à 19:53

Portfolio

Trois projections, un hommage et un débat aujourd'hui aux Rendez Vous With French Cinema. Après la projection pour les scolaires d'hier, retour en matinée aux Quatre Cents Coups, toujours présenté par Russell Banks et Serge Toubiana, pour cette fois une projection "familles". Puis s'enchaîneront les projections de Tout ce qu'il me reste de la révolution (présenté par sa productrice Marine Arrighi de Casanova), Amanda par son réalisateur Mikhaël Hers, et enfin, pour la grande séance du soir, Le Grand Bain.

En fin d'après-midi, Pierre Salvadori, Hélène Fillières, Sophie Fillières, Agathe Bonitzer, Pio Marmaï et Emmanuel Mouret sont réunis dans la salle Elinor Bunin pour un débat portant sur la New French Comedy. Au fil de la passionnante conversation, un consensus apparaît entre les participants sur le fait que la comédie est une manière de hisser jusqu'à la poésie la maladresse des héros.

Enfin, le soir, la délégation se rend au cinéma The Metrograph, lieu où la cinéphilie n'est pas un vain mot, pour assister à l'hommage rendu à Michel Legrand. Une séance présentée par la plasticienne Prune Nourry et par Isabelle Giordano.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 04 mars 2019 à 19:53 CET

Photos (13)

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (9)

Sociétés liées (1)

media

The Metrograph

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage)

Filmographie récente : Le Concours

Manifestations Liées (1)

media

Rendez-Vous With French Cinema à New York - 2019

Type : Festival UniFrance

Thème : Films Français