En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

02 mars 2019 à 17:48

Portfolio

New York se réveille dans le froid pour cette deuxième journée des Rendez Vous, au cours de laquelle quatre films seront projetés au Walter Reade Theater, la salle maîtresse du Lincoln Center. Ils sont présentés par leurs auteurs pour deux d'entre eux : La Belle et la belle par Sophie Fillières (et Agathe Bonitzer) et Mademoiselle de Joncquières par Emmanuel Mouret.

Mais la journée a eu d'autres temps forts : le matin, Russell Banks est venu présenter une première séance scolaire des Quatre Cents Coups, suivie d'un débat conduit par Serge Toubiana, nullement surpris par la pluie de questions posées par un jeune public bouleversé.

L'après midi, le producteur Philippe Martin rencontre des étudiants de Columbia pour une masterclass d'une grande précision, et en début de soirée, Russell Banks et le scénariste et réalisateur Paul Schrader se retrouvent (ils se connaissent bien) pour une discussion sur l'écriture cinématographique à partir du matériau littéraire.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 04 mars 2019 à 17:48 CET

Photos (8)

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (5)

Manifestations Liées (1)

media

Rendez-Vous With French Cinema à New York - 2019

Type : Festival UniFrance

Thème : Films Français