En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

MyFrenchFilmFestival.com

02 février 2019 à 17:18

Jaco Van Dormael, membre du Jury de MyFrenchFilmFestival!

Le réalisateur belge Jaco Van Dormael est membre du Jury des Cinéastes de la 9e édition de MyFrenchFilmFestival ! 

Réalisateur, acteur et metteur en scène belge, Jaco Van Dormael débute par la réalisation de courts-métrages

En 1991, il réalise son premier long-métrage, Toto le héros, qui remporte la Caméra d’Or au Festival de Cannes et le César du Meilleur Film Étranger. En 1996, son second film, Le Huitième Jour, est présenté à Cannes, où Daniel Auteuil et Pascal Duquenne remportent le Prix d’interprétation masculine.

Le réalisateur se lance ensuite dans l’écriture de Mr. Nobody, projet ambitieux porté à l’écran en 2010, avec Diane Kruger, Jared Leto et Sarah Polley. Le film rencontre un succès critique à la Mostra de Venise lors de son avant première, et remporte les prix du Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur scénario aux Magrittes.

Son dernier film en date, Le Tout Nouveau Testament, où Benoit Poelvoorde joue le rôle de Dieu aux côtés de Yolande Moreau et Catherine Deneuve, est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes en 2015.

Auteur : Roxane Lage

Dernière mise à jour : 29 janvier 2019 à 17:18 CET