En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

28 décembre 2018 à 19:35

UniFrance présente les 21es Rendez-Vous du Cinéma Français à Paris

Pour la 21e année, UniFrance organise les Rendez-vous du cinéma français à Paris (17-21 janvier), plus grand marché couplé au plus grand press-junket au monde consacrés au cinéma français. Seront présents cette année plus de 420 acheteurs internationaux, 45 sociétés d’exportation, près  de 120 journalistes étrangers (venus de 32 pays) et plus d'une centaine d'artistes français. Ils se rencontreront autour d'un grand total (marché + junket) de 160 films, français ou de coproduction française.

Comme chaque année, cette manifestation professionnelle réunira durant 5 jours à Paris les distributeurs internationaux et les exportateurs de films français, ainsi que les journalistes cinéma du monde entier et les artistes.

Côté marché

En ouverture du Marché du film, c'est Qu'est-ce qu'on a (encore) fait au bon Dieu ?, de Philippe de Chauveron, distribué par UGC et vendu par Orange Studio, qui sera présenté le 17 janvier au soir lors d’une projection exceptionnelle en présence du réalisateur et de l'équipe du film.

Près de 80 films seront montrés aux acheteurs étrangers pendant le Marché, en présence de 45 sociétés d'exportation françaises.

Côté press-junket

Près de 120 artistes (réalisatrices, réalisateurs, actrices et acteurs), qui seront à l'affiche d'autant de films français attendus dans le monde en 2019, viendront rencontrer les 120 journalistes internationaux accrédités, issus de 32 pays, pour quatre journées d'interviews au cœur de Paris. L'année dernière, près de 1600 interviews avaient été réalisées dans ce cadre.

La mise en beauté des artistes sera assurée par les partenaires des Rendez-Vous 2019 : Givenchy - sous la direction de Nicolas Degennes - pour le maquillage, et Massato Paris pour la coiffure.

Déroulé des événements (sur invitation)

Mercredi 9 janvier
9h : Conférence de presse MyFrenchFilmFestival, annonce du jury et de la sélection
 
Jeudi 17 janvier
12h : Annonce des chiffres 2018 du cinéma français à l'export et remise du French Cinema Award à Olivier Nakache et Éric Toledano, au Ministère de la Culture, en présence du Ministre
19h : Avant-première de Qu'est-ce qu'on a (encore) fait au bon Dieu ?, à l'attention des distributeurs étrangers

Vendredi 18 janvier
19h : Lancement de MyFrenchFilmFestival 2019 en présence du Jury
 
Samedi 19 janvier
20h : "Que la musique commence !" Orchestre National de France direction Philippe Béran : Concert de musique de films parmi les grands titres du patrimoine cinématographique français, avec de nombreuses partitions inédites. Conçu et présenté par Bertrand Tavernier
 
Lundi 21 janvier
10h : Table ronde “Salles, numérique, blockchain… Les meilleurs leviers pour dynamiser l’export du cinéma français“, en partenariat avec Le Film Français.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 16 janvier 2019 à 19:35 CET

Programme

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (4)

media

Le Film Français

Activités hors film :  Presse Écrite

media

Ministère de la Culture

Activités hors film :  Institution

media

Orange Studio

Activités :  Exportation / Vente internationale, Coproduction, Production Associée, Distribution France

Filmographie récente : Adorables, Alien Crystal Palace, C'est la vie, ...

media

UGC Distribution (ex International)

Activités :  Agence de presse France, Exportation / Vente internationale, Distribution France

Filmographie récente : Adorables, Beaux Parents, C'est la vie, ...

Manifestations Liées (2)

media

MyFrenchFilmFestival.com - 2019

Type : Festival UniFrance

Thème : Films Français

media

Rendez-vous du cinéma français à Paris - 2019

Type : Marché international

Thème : Films Français