En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

21 septembre 2018 à 12:32

Des projets de films et séries français retenus lors de la très sélective IFP Film Week

Deux projets internationaux initiés en France et sélectionnés par French In Motion ont participé à la Film Week, qui s'est tenue du 15 au 20 septembre à New York

Les projets sélectionnés :

A Rooster on the Fire Escape - Long métrage cinéma
Production : Murielle Thierrin (L'Homme de chevet, 13 m²)
Réalisation : Guetty Felin (Ayiti mon amour)
Synopsis : Hector Celestin force sa famille à l’exil, loin de la dictature haïtienne de Duvalier, afin de les protéger. Mais réussira-t-il à les garder à l’abri en Amérique, alors que les secrets de leur passé reviennent pour les détruire ?

"Moochie" - mini-série documentaire
Production : Martine Dorin pour Geko Films (Shéhérazade)
Réalisation : Samuel Collardey (Une année polaire)
Synopsis : Moochie suit le procès en direct de Dayonte Resiles, un jeune homme noir accusé d’avoir assassiné Jill Halliburton Su, une héritière fortunée qui habite à Fort Lauderdale en Floride. L’action, depuis l’enquête jusqu’au verdict final, est traitée depuis 6 points de vue différents, policiers, avocats, famille, accusé…, et révèle la personnalité trouble du personnage principal.

Ainsi que deux longs métrages américains : The Expat, de Daniel Laabs, et The Gymnast, de Charlotte Glynn.


Partenaires depuis trois ans, French In motion et l’IFP ont lancé cette année le programme US & French Connection et ont invité des projets de films et séries français à participer à l’ultra-sélective IFP Week du 15 au 20 Septembre 2018 à Brooklyn. L’IFP Week, qui fête cette année ses 40 ans, est devenue le rendez-vous professionnel incontournable du cinéma indépendant de la Côte Est et le seul marché de co-production internationale des États-Unis. Les 150 projets qui se qualifient pour l’IFP Week bénéficient de la caution d’excellence de l’organisation. Les acteurs clés de la production et du financement du cinéma américain (HBO, Amazon, Netflix, Warner, Sony, …), se pressent pour rencontrer pendant cinq jours les étoiles montantes de la création cinématographique et audiovisuelle américaine et internationale (Barry Jenkins, Denis Villeneuve, Debra Granik… sont passés dans ses rangs): films, séries TV, documentaires, projets nouveaux médias, le marché offre un concentré de nouveaux talents dans les genres les plus demandés.

US & French Connection, programme annuel et bilatéral, co-créé par French In Motion et l’IFP, qui s’adresse aux créateurs de projets internationaux qui cherchent des partenaires de part et d’autre de l’Atlantique. Codirigé par Amy Dotson, Directrice de la Programmation de l’IFP et Nathalie Perus, Présidente de French In Motion, il sélectionne chaque année des projets américains et français dont les équipes se retrouvent lors d’une session à Paris (lors de L’industry Week du Champs Élysées Film Festival) et l’autre à New York (lors de l’IFP Week). En juin dernier, c’était aux équipes américaines de venir rencontrer l’industrie française à Paris. Cette semaine elles accueillent leurs collègues de promotion français à Brooklyn pour les briefer sur les us et coutumes du marché américain, avant de se plonger dans la grand-messe de l’IFP Week. Pendant toute la semaine, les équipes participeront à des séances de pitching, des ateliers thématiques, des dizaines de rendez-vous en face à face organisés sur mesure par l’IFP avec des acheteurs et partenaires potentiels, ainsi qu’une multitude d’événements de networking et de rencontres informelles organisés par HBO, Amazon, Warner…

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 28 septembre 2018 à 12:32 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (4)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

Geko Films (ex-Lazennec 3)

Activités :  Production Déléguée

Filmographie récente : Shéhérazade, Diquà Dai Monti, en-Deçà-des-Monts, La Dernière Vie de Simon, ...