En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

18 juillet 2018 à 14:37

Séance gratuite : "Un monde sans femmes", de Guillaume Brac

A l'occasion des sorties successives en France cet été de son documentaire L'Île au trésor (le 4 juillet) et de ses courts Contes de juillet (le 25 juillet), UniFrance vous propose de voir, revoir ou rerevoir son magnifique Un monde sans femmes, moyen métrage sorti en salles en 2012.

Un monde sans femmes, malgré sa durée (48 minutes) est sans nul doute le film qui révéla au public français Guillaume Brac, issu de La fémis et auteur, pour ce quatrième court, de ce conte rohmérien à la fois solaire et embué d'une certaine mélancolie. Ou comment la présence d'une mère et de sa fille, dans une petite cité balnéaire normande, va transformer en quelques jours d'un été radieux la vie d'un vieux garçon solitaire et dépressif.

La révélation, également, de deux forts tempéraments du cinéma français : Vincent Macaigne et Laure Calamy, bouleversants aux côtés de la jeune Constance Rousseau.

Un film majeur sur la cartographie du cinéma français contemporain, et que vous pouvez voir gratuitement (avec la possibilité de sous-titres en 11 langues) jusqu'au 18 août prochain.

Accédez au film en cliquant ici.

Remerciements à Année Zéro

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 19 juillet 2018 à 14:37 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (4)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

media

Année Zéro

Activités :  Coproduction, Production Déléguée

Filmographie récente : La Chanson, Pauline asservie, Allons enfants, ...

media

La fémis

Activités :  Coproduction, Production Déléguée

Activités hors film :  École de cinéma

Filmographie récente : Fragment de drame, Moitié-moitié, Abducted, ...